Grounded : comparatif des versions






Digital Foundry nous propose aujourd’hui une vidéo comparative entre les versions Xbox One et Xbox One X notamment.

La (très) bonne nouvelle est de voir ENFIN un studio qui va prioriser le frame rate à la définition ! Alors que le framerate tourne à un peu de 30fps de moyenne sur One standard, le jeu visera le 60fps (plus 50 la nuit) sur One X en sortant le signal en 1080p !

Il était temps qu’un studio fixe et assure ces targets, merci Obsidian.

La vidéo est assez intéressante et dévoilera pas mal de petites choses intéressantes.

L’ayant testé moi-même sur One S, One X et PC, je dois avouer avoir été surpris du rendu global des versions consoles même standard. Bien sur, le 30fps pique un peu sur One S, mais la version One X est du coup très bonne.

Sur PC, en Epic, le jeu est bon.

Dommage que la partie scénarisée soit fini en quelques minutes (j’ai mis un peu moins d’un quart d’heure) et que sur mes 2-3 sessions où j’ai essayé du multi nous avons galères salement (on me dit « mais c’est un accès anticipé » je répondrais « oui, mais d’un jeu axé multi »).