Lost Ark cartonne et nous le fait savoir

Lost Ark ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie la semaine dernière. Encensé aussi bien par la presse que les joueurs, le titre d’action en ligne de Smilegate RPG annonce quelques records et pas des moindres.

Lost Ark est devenu le titre le plus joué sur ses premières 24 heures en rassemblant pas moins de 1,325 million de joueurs simultanés, se positionnant comme le MMORPG le plus joué sur Steam maissurtout le second jeu le plus joué de tous les temps sur la plateforme. Les chiffres donnent le tournis d’autant que le pré-lancement affichait jusqu’à 532 000 connexions simultanées et aujourd’hui ils sont plus de 4,7 millions à avoir rejoint le voyage en Archésia.

« Nous sommes émus et heureux de la réponse enthousiaste des joueurs à Lost Ark », a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. « Avoir deux titres parmi les cinq jeux Steam les plus joués de tous les temps est un immense honneur, et nous sommes reconnaissants envers les communautés de Lost Ark et New World qui ont rendu cela possible. Nous travaillons en étroite collaboration avec Smilegate RPG pour ajouter plus de contenu, des mises à jour régulières et maintenir une communauté mondiale de joueurs très active dans Lost Ark pour les années à venir. Ce n’est que le début, et nous sommes impatients de voir où la communauté des joueurs va nous mener ».

« Notre objectif est de devenir l’entreprise la plus centrée sur ses clients dans le domaine des jeux, tant pour les joueurs que pour les développeurs », a déclaré Mike Frazzini, vice-président du département Jeux chez Amazon. « Lost Ark est notre premier jeu développé en externe et nous sommes très encouragés par l’accueil que les premiers joueurs lui ont réservé. Pouvoir puiser dans le meilleur d’Amazon — de Prime Gaming et Twitch, de la force de distribution d’Amazon et plus encore — est une chance pour aider le jeu à atteindre et à satisfaire un public massif de joueurs dans le monde entier ».

Les mauvaises langues diront que la majorité des joueurs étaient surement en fil d’attente mais quoi qu’il en soit, on comprend parfaitement ce succès fulgurant tant Lost Ark présente des atouts indéniable, notamment un gameplay solide ou un contenu massif comme on l’indiquait dans notre test.

Pour rappel, en plus de l’ajout de nouveaux serveurs très prochainement, Smilegate annonce que chaque joueur se connectant à leur ouverture se verra récompenser par quelques loots en tout genre. N’oubliez pas non plus les nombreux Twitch drop, dont des familliers ou monture, disponibles jusque fin du mois.

On souhaite à Smilegate un succès sur le long terme concernant Lost Ark, et aux joueurs de réussir à se connecter plus aisément qu’actuellement.