Spellforce 3 Soul Harvest est sortie.


L’extension standalone de Spellforce3, nommé Soul Harvest, est sortie un peu incognito sur steam le 28/05 et nous propose de vivre une nouvelle campagne après un Spellforce 3 que j’ai personnellement réellement apprécié, avec ce savant mélange de RTS, stratégie et RPG.

J’essaierai de vous proposer un avis sur cette suite prochainement, en attendant voici la description Steam qui est des plus complète !


Trois ans après la Guerre de la Pureté, Nortander est à l’aube d’une nouvelle ère.

Cependant, le calme ne règne qu’en apparence : lorsque la reine vous convoque, général déshonoré, vous vous trouvez plongé dans une guerre sur plusieurs fronts : alors qu’un semeur de haine menace de déchirer le royaume des nains, un énigmatique culte des elfes noirs recueille les âmes des citoyens du royaume, pour une raison encore inconnue.

Rassemblez vos alliés et prévenez une catastrophe !

Caractéristiques :

  • Extension indépendante de SpellForce 3, mêlant RTS et RPG
  • Mode Histoire proposant une histoire sombre et captivante, avec une durée de jeu d’environ 20 heures
  • Créez des héros uniques, grâce à différentes options et combinaisons dans une arborescence
  • Menez votre armée à la victoire avec un système RTS sectoriel repensé
  • Utilisez les mécaniques spécifiques des unités de votre armée pour remporter des batailles épiques
  • Utilisez des unités volantes pour élaborer des tactiques encore plus avancées
  • Jouez 5 factions distinctes : humains, orques, elfes, nains et elfes noirs
  • Une bande originale épique et de superbes graphismes en vue de dessus

Caractéristiques du mode multijoueur :

  • Chaque faction possède deux héros uniques, qui complètent les styles de jeu individuels
  • Un système multijoueur moderne, facilitant le matchmaking et les parties classées
  • Découvrez de nouveaux modes de jeu offrant des défis uniques
  • Créez vos propres cartes, grâce aux puissants outils d’édition

Nouvelles fonctionnalités par rapport à SpellForce 3 :

  • Une toute nouvelle campagne, avec un scénario offrant plus de 20 heures de jeu
  • De tous nouveaux talents et compétences pour créer des héros encore plus diversifiés
  • Un gameplay RTS entièrement nouveau : système sectoriel reposant sur la répartition globale des ressources et un mécanisme de factions unique
  • Des mécaniques spécifiques et des unités uniques différencient profondément les races et permettent de rejouer plusieurs fois la campagne
  • Les unités volantes permettent d’élaborer des tactiques plus variées
  • Nouvelles factions : nains et elfes noirs
  • L’interface utilisateur améliorée est plus attrayante et plus lisible.