Microsoft, Gamepass et PC


En marge de l’E3 2019, Phil Spencer se confie sur plusieurs sujets.
Aujourd’hui, l’environnement Xbox est synonyme aussi bien des consoles que de l’environnement Windows 10 via le store maison de Microsoft mais des nouveautés et changements majeurs sont annoncés et sur le papier c’est du lourd !

Alors que les jeux des studios first party MS étaient aujourd’hui exclusif au Windows Store, l’approche du monde PC devrait différer rapidement.
Après avoir annoncé la Halo MCC sur Steam en Mars dernier, Phil Spencer déclare aujourd’hui que Microsoft veut rassembler les joueurs que cela soit console et PC, et que ceux-ci devraient être libre de choisir leur plateforme et leur store.
Les joueurs ayant accordé leur confiance à Steam devraient pouvoir continuer de la sorte, c’est pourquoi il est donc annoncé l’arrivée de plus de 20 titres provenant des studios MS sur Steam, dont Gears 5 ! Ces jeux intégreront des fonctions sociales (amis / chat / recherche de groupe etc) via la barre de jeu Xbox sur W10 afin de permettre un crossplay intégral entre console Xbox et PC ! MS veut laisser plus de choix au joueur, ils ont compris cette fois-ci ce que veulent les gamers !

En parallèle de ceci, le Xbox Game Pass va également franchir le cap du PC avec plus de 100 grands jeux PC provenant de partenaire tels que Paradox, Deep Silver, ou Bethesda pour ne citer qu’eux.

On nous promet plus de nouveauté lors de l’E3. La politique de MS change et dans le bon sens, perso j’ai hâte de voir les infos finales lors du salon californien la semaine prochaine car là cela s’annonce très lourd !

%d blogueurs aiment cette page :