Annoncé lors de la Keynote plus tôt dans l’année, sa sortie s’est précisée dans la nouvelle conférence du 10/09 et c’est donc le 19/09 que le service de jeu à la demande d’Apple arrivera, pour un prix de 4.99 euros par mois, avec le premier mois gratuit (dispo sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac, de l’un à l’autre, comprendre les saves via iCloud).
La Pomme va essayer de faire les choses bien en s’entourant de noms tels quel Konami, Bandai Namco, Capcom ou encore Square Enix !
A l’inverse d’un PS Now, ou Google Stadia, le service sera proche d’un Xbox Game Pass : le joueur disposera d’un catalogue disponible, pour jouer à un titre il suffira de le télécharger. Il est annoncé que les jeux ne contiendront ni pub, ni achat supplémentaire et qu’ils seront disponible via le partage familiale jusqu’à 6 personnes.
En clou du spectacle, SEGA s’est invité à la fête en réssucitant un titre apparu à l’ère de la Dreamcast : Chuchu Rocket !
Plusieurs autres titres ont été dévoilé, pour un total de 100 jeux day one, dont en voici quelques uns :
- Exit The Gungeon – Devolver
- Rayman Mini
- Shantae & the 7 Sirens
- Overland
- Various Daylife – Square Enix
- Frogger
Ce dernier nous a particulièrement interpellé. Le titre a été développé par l’équipe derrière Bravely Default ou encore Octopath Traveler, et il sera d’ailleurs exclu Apple Arcade !
Apple vise clairement tout les types de joueurs (famille, enfant, multi, jrpg etc), maintenant de la à dire que la formule va prendre ? Wait & see. En tout cas, nous testerons le service via le mois gratuit à minima pour vous faire un retour !
Plus d’infos sur la page Apple Arcade : https://www.apple.com/fr/apple-arcade/