Piratage : 160 000 comptes Nintendo compromis. Que faire ?

Gh0stCrawl3r


Depuis quelques jours, nous voyons circuler sur le net des utilisateurs de comptes Nintendo Network se plaindre de connexions suspectes sur leur compte, devant de pays étrangers voir des achats de V-Bucks et soins fortuite.

Plus les jours passaient et plus le nombre d’utilisateurs remontant ce type d’informations apparaissaient.

Aujourd’hui, Nintendo confirme avoir subi une attaque et que 160 000 comptes auraient été impacté. Cela concerne aussi bien les achats mentionnés plus haut mais aussi l’accès à des données personnelles comme l’adresse mail, la date de naissance etc. Assez de chose pour éventuellement aller hacker les accès à des adresse mail réseaux sociaux etc.


Comment savoir si son compte a été visité ? Numerama partage avec nous quelques bonnes pratiques et vérifications possible. Bien entendu il nous est suggèré en cas de doute ou cas avéré, de changer les mots de passe et d’ajouter la double authentification. Il est aussi recommander de supprimer tout moyen de paiement associé à notre compte.


La première chose à vérifier est sa boite mail. En effet, Nintendo avertie l’utilisateur après chaque connexion sur un appareil inconnue. Ce mail donne une indication géographique de l’adresse IP utilisée pour la connexion. Cela vous donnera déjà une idée.

Vous pouvez également vous connecter sur la page de gestion de compte Nintendo pour vérifier l’historique de connexion, ou encore les services liés à votre compte. Plusieurs utilisateurs impactés ont remarqués des inactivités inhabituelles par ce biais.

Et bien entendu, surveiller l’activité de votre PayPal et/ou CB, si ceux-ci étaient enregistrés sur votre compte Nintendo.


Nintendo indiquait encore il y a quelques jours que les utilisateurs impacté se verraient notifier prochainement du problème, obligation dû à la RGPD bien entendu.

De votre côté, avez-vous eu des soucis récemment ? La méfiance est de garde en ces temps difficiles, où la cyber criminalité a plus tendance à augmenter que l’inverse.

Laisser un commentaire

Next Post

Encore du mouvement sur les exclu Sony ...

The Last Of Us 2 a connu moultes reports et aux dernières nouvelles, le jeu n’avait plus aucune date de […]
%d blogueurs aiment cette page :