Week’N’Play 24 : numéro spécial – destination Night City avec Cyberpunk 2077

Gh0stCrawl3r






Cyberpunk 2077 est sortie aujourd’hui et c’est sur PC que nous nous sommes lancés en destination de Night City. je vous propose aujourd’hui 4 vidéos du titre.

La première se concentre sur l’outil de création de personnage qui se veut des plus complets. Les possibilités sont nombreuses, il est possible de customiser V comme il faut, homme, femme, asexué ou en trans… Visuellement, les modèles sont excellents, hormis de l’aliasing ultra prononcé sur la chevelure.



Les trois vidéos suivantes présenteront l’introduction de chacune des factions. Trois histoires, trois introductions, mais clairement pas le même contenu. Certaines seront softs, d’autres axées gunfight. Comptez une 20aine de minutes par introduction.




Techniquement, le jeu peut souffler le chaud comme le froid. Sur 3080, j’ai mis le jeu en preset « high » / RTX ultra / DLSS Performance pour assurer le 60fps en 1440p même dans les endroits les plus gourmands en ressource, ceux notamment blindé de néons etc, même lorsque je stream / enregistre (OBS utilisant le code NVENC, donc la RTX, pour cela). Le framerate varie de 60 à 100 dans ces conditions. Je n’ai pas testé la 4K encore.

Il ya des moments / endroits où le jeu est vraiment jolie alors qu’à d’autres moments, certaines textures sont bien en deçà, ou un aliasing qui peut piquer notamment sur les reflets dans les miroirs ou la chevelure (AA à fond pourtant). Mais globalement cela reste très propre.

Au niveau du gameplay, difficile de se prononcer après seulement 3-4j de jeu.


Laisser un commentaire

Next Post

[The Game Awards] le jeu sur lequel bosse The Initiative est ...

Le traditionnel show de fin d’année des Game Awards ont eu lieu. Pas mal de vidéos et annonces ont filtré […]
%d blogueurs aiment cette page :