[The Game Awards] Crimson Desert annoncé






Si je ne devais retenir qu’un media d’hier soir, ce serait celui-ci sans la moindre hésitation. Pearl Abyss (Black Desert Online / Shadow Arena) nous a dévoilé un tout nouveau titre hier soir, avec un trailer de pas loin de 5mn.

Axé open world & ARPG dans une période médiéval – fantaisie, la technique du titre semble tout bonnement excellente. Prévue pour l’hiver 2021 sur PC et console, le titre nous permettra d’incarner MacDuff, un mercenaire se battant pour récupérer ses terres.

Alors certes, le trailer comporte quelques drops de framerate, mais en une année … il y a de quoi faire pour optimiser le tout. Puis bordel cet univers présenté … avec le fucking dragon à la fin !


Le communiqué de presse nous donne quelques détails supplémentaires :

Le jeu se déroule sur le continent de Pywel, un monde déchiré par la guerre, avec de nombreux territoires, villes, cultures et religions différents. Pywel est une terre pleine de bouleversements, avec de nombreuses zones, factionset régions qui se battent pour son contrôle. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu, des événements se produiront qui façonneront le destin de tous ceux impliqués.
Le principal protagoniste du jeu est Macduff, un mercenaire opprimé qui se bat pour récupérer ses terres. La bande-annonce comprend également un extrait de la rencontre de Macduff avec les principaux membres de son groupe de mercenaires, qui traverseront ensemble le continent de Pywel alors qu’ils s’efforcent de surmonter ses nombreux périls. Au fil de la bande-annonce, nous avons un aperçu des combats de Crimson Desert, y compris des combats frénétiques et de puissants combats de boss.  


Plus qu’un an environ à attendre pour l’avoir en main.