Stadia / xCloud / GeforceNow sur iOS ! Stadia et Ubisoft main dans la main.






Jusqu’aujourd’hui, iOS était plus que fermé aux services de Cloud Gaming. Il était impossible de profiter de ces services sur les appareil. Cela sera bientôt du passé. En effet, xCloud est prévu pour arriver sur les appareils Apple courant 2021 (nous le sentions arriver après les déclarations de Spencer, et l’arrivée de TV sur Xbox notamment).

Côté Stadia, c’est désormais jouable via une application web. Il suffit d’ouvrir safari, accéder à Stadia.com et se connecter à son compte Stadia (cela se créé en 2-2 et gratuitement si jamais). Lors du pop-up indiquant que vous voulez jouer au browser, click sur « ok ». Faites ensuite « partager » dans le navigateur et « ajouter à l’écran d’accueil ». Il suffira donc de lancer ce raccourci pour profiter de Stadia sur mobile / tablette iOS (même principe pour GeforceNow d’ailleurs).

Cerise sur le gateau, si vous êtes abonné Ubisoft +, tous vos jeux listés dans l’abonnement (tout le catalogue Ubi, en version gold, comme Immortals Fenyx, les derniers Watch Dogs et Assassin’s Creed) seront jouable dans Stadia sans surcout supplémentaire ! Par contre, pour en profiter en 4L, il sera nécessaire de payer l’abonnement Stadia Pro. Mais bon, c’est déjà cool d’avoir les jeux dans Stadia sans surcout.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :