Small World édition World Of Warcraft – découvrons le jeu ensemble

Gh0stCrawl3r






Petit plaisir récent, en tant que grand fan de Warcraft et World Of Warcraft : l’édition spéciale du jeu de plateau Small World (de Age Of Wonders) sur la licence de Blizzard !

Disposant déjà du jeu originel, j’ai tout de même foncé sur cette superbe édition WoW.



La boite met direct en avant la licence Warcraft où nous y avoyons un grand nombre des factions du jeu, alliance comme horde. La boite contient de nombreuses planches avec tout le nécessaire pour jouer. Les livrets de règles complets ainsi que des fiches individuelles récapitulatives des infos à garder en mémoire sont incluses. Nous y trouvons un certains nombres de continent en 3 tailles, les cartes de faction, pouvoirs héroïques, etc. Niveau design, c’est top,



Au niveau des règles, nous nous retrouvons à quelque chose qui semble complexe à première vue mais qui sont vite assimilées. Le tout est très similaire, dans mes souvenirs, au jeu de base que je n’avais pas touché depuis un moment. A trois, il nous a fallu une bonne heure et demi – deux heures pour finir la partie, avec un temps nécessaire pour appréhender les règles. Au niveau du fan service, on y est : factions hordes, alliance, pandarens, etherneens, nagas et murlocs pour ne citer qu’eux !

Une partie dure 10 tours, et beaucoup de choses peuvent vite tourner à l’avantage d’un joueur ou de l’autre, et c’est ce qui est top : rien n’est joué d’avance !

Bref, fan de WoW aimant les jeux de sociétés, c’est clairement un must have. Nous sommes vite dans le jeu, et les minutes défilent rapidement.



Laisser un commentaire

Next Post

Week'N'Play #25 : chasse aux zombies dans Back 4 Blood

Ce week-end s’est tenu la « closed » (je ne connais personne ayant demandé l’accès ne l’ayant pas eu) alpha de Back […]
%d blogueurs aiment cette page :