CES 2021 : Nvidia, Intel, AMD, tous sont là mais pas que …

Gh0stCrawl3r






Le CES 2021 se tient actuellement et Nvidia partage pas mal d’informations sur le sujet, à commencer par l’annonce de la « pas si secrète » 3060 ! Annoncée à 329$, elle promet 13tflops (au dessus des consoles newgen donc), 12go de ram, et va s’axé DLSS / Ray Tracing tout à fond les ballons en 1080p. La vrai question derrière sera sur sa disponibilité et surtout les prix pratiqués par les revendeurs (coucou LDLC) qui n’ont pas hésité à coller 150€ ou plus en une heure aux prix des 3080 à leur sortie et en livrant surtout ceux ayant payé le prix le plus élévé en premier chez d’autres vendeurs …

Mais ce n’est pas tout, la gamme RTX 3000 débarque également dans l’univers du PC portable, avec une puissance annoncée par Nvidia supérieure aux nouvelles consoles également. Chose de sur, le prix sera également supérieure. Attendons également les benchs pour voir ce que ce matos aura dans le bide.

Après avoir causé GPU, parlons CPU. Cela fait à présent quelques bonnes années que la baston des proco a repris depuis l’avènement Ryzen. Suite à la sortie des dernières cartouches AMD, Intel est décidé à contre-attaquer et vient alors nous parler des prochains CPU 11000 dont le HdG 11900K qui aurait jusqu’à 19% d’IPC en plus que le 10900k. De quoi revenir chatouiller et mettre dans le rétro AMD ? Wait and see, mais voir AMD être revenu plus que dans la course depuis quelques années et redonner une vrai concurrence / bataille n’est que du positif pour nous les acheteurs.

Intel-CES2021



Pas mal d’autres annonces constructeurs ont été faites (le masque Razer … sérieusement ?) mais la dernière que nous allons retenir est celle faite par LG. En effet, en plus de la venue de la nouvelle version de webOS (6.0) sur leurs TV, certains services « gaming » arriveront sur les TV tout d’abord 2021 (puis le reste plus tard) : Geforce Now, Stadia mais aussi Twitch !

C’est assurément une bonne chose de voir de telles applications arrivées sur des TV. En concret, un possesseur de TV LG 2021 (puis plus tard, le reste) aura simplement à acheter une manette pour pouvoir jouer et streamer via le cloud gaming. Aucune box, clé, ou autre hardware en plus.


Laisser un commentaire

Next Post

CES 2021 : des infos pour les titres PS5 en approche ?!

Jim Ryan a pris la parole lors de la conférence Sony pour parler Playstation. Pendant deux minutes et quelques, sa […]
%d blogueurs aiment cette page :