Star Wars : projets passés et futurs

Gh0stCrawl3r






S’il y a bien une licence qui pourrait être exploitée à foison, et devenir juteuse pour le(s) studio(s) qui s’en occupe(nt), c’est assurément Star Wars.

Sous le giron depuis un long moment, l’un des derniers titres sorties est Star Wars Jedi Fallen Order. Le titre vient de connaitre une nouvelle petite mise à jour sur console. Non pas une mise à jour newgen donnant une mise à jour Playstation 5 ou Xbox Series via Smart Delivery, non. Simplement, pour le studio, une mise à jour permettant d’exploiter quelque peu la puissance de ces nouvelles consoles via le système de retrocompatibilité.

Le titre tournera du coup à présent à 60 sur PS5, Xbox Series S ou encore sur Xbox Series X si celle-ci utilise le mode Performance. Les définitions d’affichage et de post-traitement augmentent également notamment. Nous parlons de 1200p en affichage (1440p en pp) pour la PS5 par exemple, d’une définition dynamique variant de 1080p à 1440p sur Series X en mode performance pour ne citer que ces exemples. Pour moi, le vrai point fort est encore une fois l’arrivée de ce sacrosaint 60fps. Tout les jeux devraient proposer cette option.


Mais ce n’est pas tout concernant Star Wars. Au grand damne d’EA je suppose, la licence leur glisse partiellement entre les pattes et atterrit aujourd’hui chez Ubisoft. Disney déclarer que EA a été, est et sera toujours un partenaire mais qu’il y a la place pour d’autres. Comprendre : Disney veut remettre la licence Star Wars sur les rails niveau jeux vidéo. Le titre a été confié à Ubisoft Massive (The Division 2) et utiliser le moteur Snowdrop (The Division 2 aussi). Le directeur créatif était également à l’oeuvre sur The Division 2 : Julian Gerighty.

Le titre, sous tutelle / accompagnement de Lucasfilm Games (nouveau label Disney pour sa branche JV), sera un monde ouvert annoncé comme étant « différent de tout ce que nous avons pu voir », dixit Yves Guillemot.



Laisser un commentaire

Next Post

Lucasfilm Games et Bethesda main dans la main

Lucasfilm Games est actif ces dernières heures. En plus du jeu Star Wars confié à Ubisoft, voici que Bethesda a […]
%d blogueurs aiment cette page :