Blizzcon 2021 : Diablo, Wow, Overwatch, le recap de la première soirée

Gh0stCrawl3r






La Blizzcon 2021 nous a proposé pas mal d’infos lors de sa soirée d’ouverture. Pas mal de jeux ont eu le droit à leur lot d’info.

Diablo IV.

Commençons par H&S phare de Blizzard qui, même si le studio nous a clairement annoncé un « pas de sortie 2021 », nous a donné quelques nouvelles infos.

Un diablo sans classe basé sur l’agilité n’est pas un Diablo! Le 4eme opus accueillera donc la voleuse. Celle-ci adaptera son gameplay à l’arme équipée : arc, arbalète, dagues, épées, etc. Il sera question d’utiliser les faiblesses de l’ennemi et des points de combo pour les compétences (tiens tiens, WoW est passé par là on dirait) ainsi qu’une grande mobilité.

Une dimension monde ouvert fera son apparition et des montures feront leur apparition. Leur mode d’obtention sera variée, et celles-ci seront nombreuses.

Une composante PvP fera son apparition faisant quelques peu penser aux Dark Zone de The Division : il faudra entrer dans un zone dédié pour récupérer des shards mais tous les joueurs présents verront la position du joueurs ayant loot. Hâte de pouvoir m’y coller, ayant poncer dans tous les sens D3 …


Diablo 2 remaster.

Source de leak et rumeurs en tout genre, le remaster de Diablo 2 devient une réalité! Il s’agit plus qu’une remaster avec gros travail sur le visuel que d’un remake. Le contenu, le gameplay, les loots etc, seront identiques au jeu d’origine. Le titre est prévu sur PC mais aussi sur toutes les consoles actuelles : Switch, PS4 et 5, Xbox One et les deux Series. Le gameplay a été adapté au monde console, comme cela avait été le cas de D3.


World Of Warcraft

Le mmo et jeu phare de Blizzard nous a présenté Burning Crusade Classic et le prochain patch de Shadowland. Il y aura de quoi faire aussi bien pour les nostalgiques que ceux étant sur le progress actuel. Ce fut assurément ma période la plus grosse en temps de jeu avec des souvenirs mémorables sur le down d’Illidan notamment !


Overwatch 2 a donné quelques news au passage, tout comme Hearthstone notamment. Comme pour D4, pas d’Overwatch 2 pour cette année, et c’est fort dommage.

On remarquera l’absence de Heroes Of The Storm du programme …

Blizzard Arcade Collection a aussi été annoncé au passage.




Un récapitulatif condensé ?






Laisser un commentaire

Next Post

Mortal Kombat fait son retour sur grand écran

Quand on dit « Mortal Kombat » en film, cela nous ramène quelques dizaines d’année en arrière, avec Christophe Lambert dans le […]
%d blogueurs aiment cette page :