Siege Survival Gloria Victis : entre trailer et gameplay commentés, la comm’ est lancée

Nous apprenions il y a quelques semaines que Koch Media et Black Eye Games s’associaient pour la distribution du titre de Ravenscourt : Siege Survival Gloria Victis. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur le titre.

Se déroulant dans le même univers médiéval que le MMORPG Gloria Victis, Siège Survival nous positionne dans un pays envahi par des barbares venus du nord. Notre cité, Edring, est victime d’un siège brutal. Nous dirigeons un groupe de civil luttant pour leur survie. Nous ne participons pas au combattant à proprement parler, mais notre rôle sera de réussir à approvisionner les derniers soldats protégeant nos murs via la meilleur gestion possible des maigres ressources à notre portée., en attendant un miracle et une aide extérieure salvatrice.

Un gameplay, trois piliers.

Le gameplay de Siege Survival tourne autours de trois axes :

  • Fouiller. En dehors des donjons, nos survivants fouilleront la ville la nuit à la recherche de la moindre ressource qui peut nous aider : matières premières, armes ou encore marchandises abandonnées.
  • L’artisanat, avec la gestion des ressources. Pour survivre, les armes ne seront pas la principale préoccupation. Avoir un toit au dessus de la tête mais surtout manger, et manger chaud, sera tout autant important. Bien entendu, tout n’est pas aussi simple. Les ressources étant rares, il est primordial de gérer d’une main de maitre ces biens précieux.
  • La survie. Avoir de quoi se battre, au front, c’est bien mais être en état de se battre c’est mieux. La logistique et approvisionnement sont mises en face du repos et la santé des guerriers.

La narration met le joueur face à des nombreux dilemmes, l’obligeant à prendre des choix difficiles. Soutenir les troupes ou sauver des civils ? Le choix est dans les mains du joueur dans Siege Survival Gloria Victis.

Pour finir cette présentation, nous vous proposons un gameplay commenté par les développeurs en plus de vous informer de la disponibilité d’une démo sur Steam dès à présent! Pour ma part, je vous prépare une preview sur une version d’essai presse au plus vite!