On Parle Tech Et Perf Pour Resident Evil Village

Resident Evil Village parle aujourd’hui tech et perf. Le titre étant déjà au centre de l’attention en ce moment, entre les IGN First et les showcase. Il enfonce à présent le clou niveau comm.

Nous découvrons les définitions et framerate attendues selon les supports. Les consoles nouvelles générations Playstation 5 et Xbox Series X tourneront bien en 4K et en 60fps à condition de ne pas activer le ray tracing. Avec ce dernier, une perte de 25% du framerate est prévue. Pas d’information d’un mode à définition moindre pour conserver le framerate avec le ray tracing et c’est clairement dommage ! Pourquoi s’obstiner avec cette 4K à tout prix ? La magie du marketing… La Xbox Series S elle affichera du 45fps en 1440p sans RT, et 30fps avec.

Les PS4 Pro et Xbox One X laisseront le choix intelligent entre 4K à 30fps, ou du full HD 1080p mais à 60fps. Par contres, les consoles fat sont dans le dur avec un 900p à l’écran pour 45fps sur PS4 et 30fps sur Xbox One standard.

Stadia, quant à lui, sera en 60 fps quoi qu’il arrive. 1080p pour la formule free, et un 4K upscalé pour l’offre premium.

Resident Evil Village nous a en tout cas bien détaillé sa tech et les perfs associées. Dommage de ne pas avoir fait, pour moi, les bonnes concessions (la définition) pour maintenir le framerate avec le raytracing au lieu de sacrifier la fluidité.