Le DLSS de Nvidia élargit son spectre et vise Unity

Nvidia propose sa technologie DLSS depuis la sortie des RTX 2xxx. Actuellement en version 2.0, le Deep Learning Super Sampling est une technologie basée sur l’IA. Son but est d’afficher une qualité supérieure à une définition visée, en utilisée des images à définition moindre. Par exemple, pour afficher du 4k, cette techno peut utiliser et superposer plusieurs images en 1440p ou autre. Bien entendu, cette technologie ne vise pas que l’UHD. Elle peut être utlisée pour afficher des définition moindre, mais aussi supérieure.

Déjà disponible sur Unreal Engine 4, ou Frosbite entre autre, de plus en plus de jeux utilisent le DLSS. Nous pourrions lister Battlefield V, Metro Exodus, Call Of Duty, Cyberpunk 2077, Watch Dogs, Control, Death Stranding ou le dernier Wolfenstein. Cette technologie vise un affichage au top, en utilisant moins de ressource possible. L’image est même souvent plus net et précise, le comble. L’impact indirect est également sur le framerate. Quand on voit des 2060 afficher à présent certains titres en 4K, via DLSS, en ultra et à 60fps. Mieux encore, un compteur FPS qui « double » à preset égale simplement en activant la techno.

Geforce Now ajoute le DLSS 2 pour une meilleur fluidité d'images

Here comes the challenger.

Aujourd’hui, nous apprenons que c’est Unity qui va bientôt permettre l’utilisation du DLSS. Seront donc surement compatible DLSS : Escape from Tarkov, Cuphead, Ghost Of Tales ou Praey for the Gods et Follow Knight.

La technologie prend de plus en plus d’ampleur et fait assurément le boulot. Pour pas mal de jeux, le rendu DLSS égale haut la main voir se montre plus précis que le natif. Unity ne sera clairement pas le dernier à profiter du DLSS.

AMD doit proposer une alternative dans les prochains mois. En gardant à l’esprit que AMD équipement les Playstation 5 et Xbox Series S|X via des GPU Radeon, nous pourrions aller jusqu’à penser qu’un jour, nos consoles auront accès à un DLSS-like !