Monster Hunter Digital Event : le plein d’infos !

Gh0stCrawl3r

Capcom a tenu huer un event digital consacré à Monster Hunter, pour les opus Rise sorti en Mars, mais aussi Stories 2 en approche cet été. Voici le recapitulatif des infos diffusées .

Monster Hunter Rise, première mise à jour gratuite majeure.

Les joueurs ont pu apercevoir un premier aperçu de ce qui les attends au travers de cette MAJ. ET soyons honnête, nous n’avons pas été déçu. Disponible dans la foulée, le contenu nous amène des Dragons Anciens : Kushala Daora, Teostra, Chameleos. Il est question de Diablos et Rathalos supérieures. Ces monstres peuvent à présent être affronté en dehors des calamités. Magnamalo, le fameux boss de la démo hardcore, rejoindra ces calamités. Sont encore prévus : des armures spéciales, rang de chasseur maxi augmenté, nouveaux events spéciaux, et contenus additionnels cosmétiques.

Du très lourd attendus du côté de Monster Hunter Rise ! Ces annoncent donnent assurément envie de s’y replonger pour aller en découdre avec les nouveaux ennemis, légendaires, féroces. La seconde mise à jour majeure arrivera d’ici un mois et promet elle aussi du costaud !

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin se détaille.

Une nouvelle bande annonce partage des détails sur l’intrigue du très attendu RPG MH Stories 2, dont la sortie est prévue au 9 Juillet sur PC (Steam) et Switch. Tout d’abord, les joueurs peuvent s’apercevoir du rendus visuels des Monsties. Nous suivons Lilia et Reverto, rencontrés dans le premier opus, cherchant à capturer le Ratha Destructeur avant qu’un évènement tragique arrive. Mais en face, un groupe veut profiter de la puissance de ce Ratha pour semer le chaos.

Reprenant le système les bases du système de combat du premier opus, Capcom va plus loin. Les types attaques, vitesse et technique seront toujours de la partie, mais pas que. Le joueur devra apprendre à utiliser le bon type d’arme, le bon élément et les bonnes compétences. Il faudra s’adapter à l’adversaire qui nous fait face. A la manière de World / Rise, nos attaques pourront endommager et casser l’armure des adversaires. Des attaques d’amitiés avec nos Monsties seront de la partie également. Le système a l’air complet et plaisant à jouer.

La DA atypique, en cell shading, m’intrigue. J’avais loupé le premier opus mais n’hésiterait pas à me lancer dans cette nouvelle itération.

A noter qu’un crossover existera entre les deux jeux en liant les sauvegardes. Dans Monster Hunter Rise, les joueurs recevront l’Armure Spécial Rider pour leur Chasseur. Dans Monster Hunter Stories 2, le cadeau sera l’armure Spéciale Veste Kamura.

Laisser un commentaire

Next Post

Au coin du mur #29

Super Mario Party passe en ligne. tout est dans le titre, la majorité du contenu de Mario Party sur Switch […]
%d blogueurs aiment cette page :