Sortie mondiale pour Lost Judgment : Yagami reprend du service

Tease par SEGA depuis quelques jours, et leaké hier matin, Lost Judgment a été officialisé hier à 16h. Suite direct du premier opus, le jeu de SEGA et Ryu Ga Gotoku nous fait incarner Takayuki Yagami une nouvelle fois. Le gameplay conserver la recette qui a fait le succès du premier épisode. Enquête, histoire sombre et action + baston ! Comme quoi, la réédite du premier le mois passé n’était pas anodin.

Grande nouveauté, et non des moindre, c’est la première fois qu’un titre du studio à qui nous devons la série Yakuza a le droit à une sortie mondiale simultanée ! C’est bien la preuve de l’attente que leurs jeux génèrent et le succès qui en découle. RDV le 24 Septembre 2021 sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series S|X !

Place au trailer, qui est tout simplement énormissime en terme de technique, ambiance, et de pouvoir à générer de la hype de l’extrême.

Comme le trailer le monde, le VOSTFR (acquis pendant Judgment premier du nom, et suivi de Yakuza Like A Dragon) est toujours de la partie.

Yagami est toujours accompagné de son acolyte, ex-yakuza, Masahuro Kaito. L’histoire de Lost Judgment les place face à une enquête qui semble pourtant irréalisable vu l’alibi béton du suspect principal. Une banale enquête d’homicide va se révéler complexe et intégrant de nombreuses factions et entités profitant d’un système dépassé pour couvrir leur crime. Tak’ aura le choix de suivre la loi, ou exiger la justice par tout les moyens.

De nouveaux gadgets seront mis à disposition de Yagami, pour un gameplay encore plus furtif et des méthodes infiltrations novatrices. Le gameplay promet de très nombreux ajouts (on pense notamment au skateboard aperçu lors de la présentation).

Une nouvelle fois, la maitrise des arts martiaux du héros lui permettront de se sortir de nombreuses situations. Le style de la grue, et du tigre, font leur retour. Un Troisième genre arrive : celui du serpent se servant de la force ennemie pour la retourner contre lui.

Notre duo devra investiguer au non moins célèbre Kamurocho mais aussi Yokohama (tiens, Yakuza 7 est passé par là), de façon libre pouvant aller et venir comme bon lui semble. D’ailleurs, Yagami va devoir infiltrer un lycée de cette nouvelle ville sous couverture pour une suite de quêtes secondaires intitulées ‘School Stories’. Tout les mini jeux qui font partie intégrantes des titres du studios sont toujours de la partie ! Le cycle jour / nuit fait également le taff et Yokohama by night …. grandiose !!

Bref, ce trailer frappe fort, très très fort. L’ambiance, la DA, l’histoire ont eu le droit à un travail bien gras. La vidéo de 5mn fait l’effet d’une BA d’un Blockbuster mais côté jeux-vidéos.

je vous invite à faire un tour sur le test du premier opus façon newgen ici pour prendre la température.

Chose de sur, nous vous parlerons dès que possible de ce titre qui s’annonce (s’il suit la qualité des jeux Ryu Ga Gotoku) exceptionnel.

La vidéo complète de l’évent SEGA est ici :