Outriders : 1 mois / 3,5 millions de joueurs

Sortie le mois dernier, Outriders vient nous donner quelques infos. En effet, Square Enix nous informe que son shooter Coop a dépassé les 3,5 millions de joueurs en un mois dans le monde (données du 1er avril au 1er mai). De ce fait, la licence est en passe de devenir une franchise majeure de pour l’éditeur.

« Avec plus de 3,5 millions de joueurs uniques, des temps de jeu moyens de plus de 30 heures et un engagement extrêmement élevé pour un jeu coopératif, nous et l’équipe de People Can Fly sommes vraiment ravis du succès rencontré par le jeu », explique Jon Brooke, codirecteur de studio chez Square Enix External Studios. « Lancer une nouvelle licence n’est jamais facile et nous sommes très reconnaissants du soutien et des retours de la communauté – nous continuons d’écouter les joueurs attentivement et voulons assurer à tous que nous nous engageons à améliorer et à faire progresser l’expérience de jeu dans les semaines et les mois à venir. Nous sommes impatients de faire grandir Outriders à l’avenir. »

Pour l’occasion, Square Enix partage un accolade trailer.

La démo du titre est toujours disponible sur PC (Steam), Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series S|X ainsi que Geforce Now. A noter que le titre est également en promotion jusqu’à la fin du mois.

Pour ma part, même si le jeu n’est pas sans défaut (les souci pour réussir à lancer le jeu, et se connecter même pour jouer solo, qui ont bien duré notamment), j’ai passé d’agréables moments en jeu. J’ai apprécié l’expérience et les quatre classes (même si non équilibrées) sont plaisantes à jouer. Le système de niveau de monde était une bonne feature sans parler du fait qu’il soit intégralement jouable en Coop. Le matchmaking faisait d’ailleurs bien le boulot pour jouer en ligne avec des inconnus. Le contenu et la durée de vie étaient également plus qu’honorable. Il est plaisant de voir de nouvelles IP arrivées sur le marché, et réussir.

Pour finir cette news, quelques données communiquées par l’éditeur.