[EDIT] Battlefield 2042 fait parler la poudre, plus d’infos semaine prochaine

Gh0stCrawl3r
Battlefield 2042

EA / Dice l’avait annoncé, un reveal devait avoir lieu ce jour à 16h… bon ok, ils nous l’ont un peu mise à débuter un compte à rebours d’une heure à 16h, mais au final, les premières infos du prochain Battlefield sont enfin tombés.

Battlefield 2042 débarquera sur console et PC le 22 Octobre prochain.

Ce premier trailer de 5mn me met personnellement assez l’eau à la bouche. Pourquoi ? Déjà, on retourne sur du contemporain (légèrement futuriste, à 20 ans près). On aperçoit plusieurs environnements, urbains comme pas du tout. Des armes, et véhicules sont aussi dévoilés à l’écran (celui sur la glace, nice), et même un wingsuit. La mise en scène est encore une fois tout bonnement excellente. On retrouve du dogfight, de la bonne baston mid range des familles, des chiens robots tueurs, etc. La tornade en fin de vidéo pique encore une fois ma curiosité.

Par contre, ne venez plus troll les joueurs CoD ou autre quand on voit dans le trailer le pilote de ce qui ressemble à un F22 ou 23 utiliser l’éjection, éclater un autre avion au rocket launcher, se raccrocher à son zinc dans la chute et repartir comme si de rien n’était hein 😀 Il est annoncé 128 joueurs sur newgen notamment ce qui est également excellent et donnera une dimension encore plus énorme de ces bastons.

Niveau contexte, il s’agit du guerre russo-ricaine fictive dans quelques années. Quelques rumeurs / leaks : pas de solo, 3 modes, 7 maps, par contre des DLC et Battle pass prévus… faut pas déconner ;p

Du gameplay sera dévoilé le 13 Juin, pendant l’event EA. Hâte de voir ce qu’il en découle et j’attend pour le coupure future beta avec impatience (qui se souvient de celle de hardline dans la foulée d’un E3 de mémoire ?).

EDIT : EA en dit également plus sur le positionnement tarifaire du jeu. 59,99 sur PC / 69,99 sur old gen / 79,99 sur nextgen … ca a le mérite d’être clair …

Laisser un commentaire

Next Post

Monark annoncé en occident, RDV l'an prochain

NIS America nous annonce aujourd’hui son prochain RPG : Monark, prévue sur Playstation 4, Playstation 5 et Switch dès 2022. […]
%d blogueurs aiment cette page :