Les infos tombent en chaine, et je manque de temps (ou de ressources au choix) pour tout traiter en temps et en heure. J’essaie de rattraper tout cela ! Voici de nouvelles infos plus toutes fraiches mais quand même.

Lakeburg Legacies annoncé.

Le studio Ishtar Games nous a présenté lors du PC Gaming Show sa nouvelle production. Nommé Lakeburg Legacies, le titre propose une expérience axée build de royaume où il sera question de gestion et simulation sociale. Le joueur prendra le contrôle de son domaine, la gestion de ses ressources mais aussi de construire la meilleure lignée possible !

« Après avoir travaillé sur des titres au scénario plus tendu et axé sur la survie, comme Dead in Vinland et The Last Spell, nous sommes ravis d’apporter une touche de légèreté à notre travail avec cette nouvelle IP, tout en conservant ce qui constitue le cœur de la philosophie de conception du studio. » déclare Matthieu Richez, CEO et Directeur Créatif de Ishtar Games. « Il s’agira également de notre premier jeu en autoédition, donc nous sommes vraiment impatients de relever les nouveaux défis qui nous attendent ! »

La DA est jolie et originale. Le genre peut être intéréssant. Je suis de plus en plus friand de ce genre de titre.

Modus annonce un jeu nextgen : Soulstice !

Reply Games Studios, avec Modus, dévoile son action RPG explosif : Soulstice prévue sur PC, Playstation 5 et Xbox Series S|X en 2022. Jouant les deux soeurs Briar et Lute, le joueur devra contrôler le champs de bataille via des combos dévastateurs.

Les chimères sont des guerriers hybrides, forgés par l’union de deux âmes. Ils sont les seuls à pouvoir s’opposer aux Wraiths, créatures voraces nées du Chaos lui-même. Interprétées par Stefanie Joosten (Metal Gear Solid V), Briar et Lute sont deux soeurs qui ont été transformées en Chimère : Briar a acquis des capacités surhumaines, mais Lute a été sacrifié pour devenir son ombre, un esprit aux pouvoirs mystiques. Lorsque la ville d’Ilden tombe sous l’invasion des Wraiths, les deux sœurs sont envoyées en mission pour la reconquérir. Ce n’est qu’en utilisant les capacités des deux personnages que les joueurs pourront libérer tout leur potentiel et arrêter l’invasion avant qu’il ne soit trop tard.

Pour le coup, je suis assez curieux et la vidéo est assez attrayante.

Du gameplay pour Disciples : Libération.

Le RPG tactique de Kalypso se dévoile dans une vidéo de gameplay de 8mn. Même si le titre affiche quelques ralentissements assez visible, l’expérience semble propre et la DA me plait bien. On a ici à faire à un vrai C-RPG aux vue de ce qui est annoncé ! Sortie fin 2021 sur PC, Playstation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series S|X.

  • Une campagne solo de plus de 80 h : vivez une histoire épique de dark fantasy en trois actes, avec plus de 270 quêtes et cinq fins uniques à débloquer.
  • Explorez un royaume ravagé par la guerre : traversez un vaste monde en ruine et découvrez ses innombrables secrets, ses trésors cachés et les horreurs de son passé.
  • Écrivez votre propre histoire : choisissez parmi quatre classes aux compétences uniques et ralliez des alliés à votre cause afin de vous faire une place dans ce monde.
  • Construisez votre base : acceptez des quêtes pour obtenir de précieuses ressources et usez de discernement politique afin de bâtir un sanctuaire qui vous servira de base d’opérations.
  • Battez-vous pour survivre : recrutez plus de 50 unités et créez l’armée qui convient le plus à votre style de jeu. Maniez aussi bien les armes que les sorts dans des combats au tour par tour complexes.
  • Défiez des boss redoutables : prouvez votre valeur en affrontant d’horribles créatures et monstres, chacun nécessitant une stratégie unique.
  • Tout est une question de choix : vos choix déterminent votre destin et influencent directement quel genre de chef vous deviendrez.
  • Affrontez vos amis : faites face au défi ultime et battez-vous en duel pour élire le meilleur combattant.

Capcom en mode E3.

Comme les autres studios, Capcom a tenu une conf E3 la nuit dernière. Au menu du MH Rise, Monster Stories 2 ou encore Resident Evil Village qui annonce du DlC future mais aussi The Great Ace Attorney.

Mount & Blade II Bannerlord chez Koch Media / Prime Matter

Une version physique du bac à sable médiéval stratégique arrive sur PC, et consoles. Et c’est Prime Matter qui va s’en occuper avec TaleWorlds Entertainment.

« Mount and Blade II: Bannerlord a connu un véritable succès pendant son accès anticipé et nous sommes stupéfaits par l’intérêt et le soutien que nous recevons de la part de notre communauté. Alors que nous nous rapprochons de son lancement officiel, notre priorité est de faire de Bannerlord, un jeu accessible pour tous les joueurs. C’est pour cela que le sortir en version physique est très important pour nous. Nous sommes heureux de nous associer à Koch Media et de leur faire confiance avec cette grande responsabilité. Nous avons complètement foi en eux pour servir les joueurs de la meilleure façon possible » déclare Armagan Yavuz, fondateur de TaleWorlds Entertainment.

« Nous sommes ravis de nous associer à TaleWorlds Entertainment pour cette prochaine sortie. Mount and Blade II: Bannerlord est un titre très attendu par les joueurs. Le gameplay unique mélangé à un univers médiéval, s’est prouvé être une formule réussie par le passé. C’est un ajout parfait à notre nouveau label d’édition premium. Nous sommes impatients à l’idée de proposer ce jeu en magasin » ajoute Niklas Kaeding, Global Communications Manager chez Koch Media.