Endzone annonce son extension majeure Prosperity

Le studio Gentlymad Studios et Assemble Entertainment nous donnent des nouvelles de leur jeu Endzone A World Apart. Le city builder post-apo axé survie aura le droit à sa première extension majeure cette automne : Prosperity.

Le monde comme nous le connaissons n’existe plus. Suite à un attaque terroriste de grande ampleur, de nombreuses centrales nucléaires ont explosé causant la mort de la majorité des êtres vivants. Seule une poignée a réussi à survivre, ayant eu le temps de s’abriter sous terre dans les structures appelées les Précipices. 150 ans plus tard, l’humanité revient à la surface sous notre commandement. Nos capacités de leader sont mises à rude épreuve dans cet environnement hostile. Radiation, pluie infectée, et changement climatiques extrêmes composent le quotidien de la reconquête de la Terre.

L’expérience propose un savant mélange de construction, gestion, craft mais aussi de survie et exploration. Tout ceci n’est pas sans rappeler l’excellent Frostpunk, et ce n’est pas pour nous déplaire.

L’extension promet pas mal de contenu, comme l’ajout de nouveaux matériaux de craft tels que le metal ou le ciment. La technologie continue d’évoluer avec l’arrivée de capacité d’usinage améliorées. Trois nouveaux scénarios arrivent également pour la partie campagne.

Endzone est disponible depuis Mars dernier au prix de 29,99€ sur Steam, et profite d’ailleurs d’une promotion de 25% actuellement.