Aout est là, et propose un mois éclectique

L’été continue, et après un Juillet de qualité, on enchaine sur Aout. Malgré plusieurs reports majeurs, de jolies choses débarquent dans les prochains jours… Un peu de répit avant le rush automnale…

Naraka Bladepoint :
PC – Sortie le 12


On vous en avait parlé lors d’un précédent Press Start, le battle royal Ninja s’apprête à sortir d’ici quelques jours en version 1.0. Attendue sur Playstation 5 également (mais quand ?), l’expérience proposée est fraiche et nous avait convaincu. Hâte de voir la version définitive, sachant que la beta était déjà béton et surtout la mouture console. Quand on voit Hunter’s Arena Legends, Naraka a clairement un boulevard devant lui …

Humankind : 
PC – Sortie le 17


Amateur, mais non pro, des 4x, c’est avec une grand curiosité que j’attends Humankind. La communication, depuis son reveal avec un trailer excellent, est rondement menée. Amplitude sait comment faire monter la hype. Après un décalage de 4 mois, espérons que le jeu soit aujourd’hui carré et costaud. Sa DA et technique le sont en tout cas.

Aliens Fireteam
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series S|X – Sortie le 24


Un shooter, coop, avec des aliens ? Le titre remplit direct plusieurs critères qu’on aime ici. Toujours friand de jeux nerveux en coop, j’avoue qu’on s’emmerdait un peu dans ce créneau depuis Outriders. Expérience différente ici, mais je le sens bien et les gameplay et notamment la couverture IGN First aident à vendre 😀

King’s Bounty II:
PC / Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 24


Mon côté rôliste prend de temps en temps le dessus, et j’avoue que KB2 me fait assez envie. Son univers semble superbement travaillé, sa DA est jolie. Plus qu’à voir ce que cela donne en jouant mais chose de sur, le peu qu’on en voit est propre. Réponse très prochainement, le jeu sortant d’ici deux petites semaines même pas.

Song Of Iron : 
PC / Xbox One – Sortie le 31


Petit coup de coeur du mois. Je l’avais testé par pur hasard lors d’un Steam Game Fest et j’ai adhéré rapidement à ce que nous offre Song Of Iron. Sa vue type jeux rétro 2D, avec défilement horizontale , est originale tout comme le gameplay avec notamment le bouclier qui casse assez vite etc. Bref, une belle découverte indé, cela fait du bien.

On aurait du lister Lemnis Gate, Kena ou encore New World mais ils ont tout trois boudé Aout pour se décoller à la dernière dizaine de Septembre qui s’annonce juste monumentale en terme de volume de jeux ! Quel est votre programme de votre côté ?