Playstation Showcase: annonces et impression

Sony tenait un évènement hier soir consacré à son écosystème Playstation, et autant le dire d’entrée, on en a eu pour notre argent. En compagnie d’Aekonimi, on a animé un stream Twitch sur la chaine IGN France, pour partager avec nous nos attentes et envies en avant-show, et partager nos impressions en live pendant l’event.

Le show a commencé fort avec le reveal du remake de KOTOR. On ne voit rien de concret, mais on sait juste que Aspyr est sur le coup et une info en fin de trailer fait penser que le jeu risque bien d’être exclu PS5 temporairement (IGN US eux confirment même cette infos sans détour). Ca du gueuler fort un peu partout dans le monde lors de cette annonce. En post-show, le studio a d’ailleurs pris la parole annonçant vouloir conserver l’aura original de ce classique du RPG et de Star Wars. Wait and ses, mais chose de sur, il y a de la clientèle déjà aux portillons !

Nouveauté ensuite dévoilée : Project Eve. Le jeux me fait clairement penser à du Platinum Games de part son action, son ambiance et son charadesign. Quand Bayonetta rencontre Nier Automata. Le début du trailer ne m’a pas trop emballé, mais le gameplay visible par la suite bien plus. Il y a juste le charadesign de l’héroïne iù je n’adhère pas trop mais si le reste est bon, on fera avec. Pas de date annoncée pour le jeu du studio Shift Up, il faudra encore patienter mais aux vues de tout ce qu’on voit , ca semble tout de même déjà bien avancé.

On enchaine chez Gearbox pour son spin off dans l’univers de Borderlands dédié au personne de Tiny Tina. Le jeu semble toujours partir loin dans le trip, en mélangeant plusieurs genre (on voit des déplacement sur minimap comme les vieux JRPG, du FPS bourrin, des passages qui font pensé à du BTA ou ARPG). Cerise sur le gâteau, c’est daté au 25 Mars 2022 ! Je dis « pourquoi pas »? J’ai toujours apprécié cet univers et la licence, surtout en coop, pour le joyeux bordel que cela donne et Tiny Tina’s Wonderland semble aller encore plus loin.

Le rythme du show est bon, peu de blabla et du jeu, c’est ce que j’aime. Arrive l’un des gros morceaux du moment. Forspoken. On en découvre un peu plus sur le personnage principale Frey, et comment elle arrive sur Athia. Le trailer est parsemé de séquence de gameplay où l’on découvre plusieurs capacités magiques de l’héroïne notamment avec des affinités élémentaires. Annoncé pour le printemps 2022, le titre semble bien avancé dans son développement et affiche une DA et un univers qui semble riche. Espérons que tout soit bien exploité, mais on sait tous que quand Square décide de se sortir les doigts, ca fait mal ! Je crois les miens d’ailleurs pour que Forspoken envoie du bois.

Autre « gros » morceau révélé il y a quelques jours et semblant générer pas mal d’attente : le remaster d’Alan Wake de Remedy. Je ne l’avais pas fait à l’époque, à voir pour cette version mais certes c’est encore un remaster / remake.

Ghostwire: Tokyo était censé sortir fin Octobre, et a été repoussé à une date ultérieure. On en voit encore plus et du gameplay à foison avec. Pour ma part, je vois plus Bethesda ne pas vouloir sortir deux cartouches à 6-7 semaines d’intervalle et c’est à mes yeux l’une des raisons du report. Il y a surement plus que cela, mais je pense que cela doit jouer. Bref, Ghostwire me hype à fond, j’adore ce que je vois et ai hâte de pouvoir m’y lancer. On se rappelle que, comme Deathloop, il est question d’une exclu temporaire (cette ironie du sort, après le rachat par MS).

Concernant les Gardiens de la Galaxy, je suis assez mitigé. L’ambiance de la troupe semble bien conservée et transcrite en jeu, la technique me semble aussi solide mais le gameplay, lui, je ne sais pas quoi en penser. On sera fixé très prochainement, le 26 Octobre. Les projets Marvel s’enchainent de partout.

Petite surprise, mais pas tant que cela : le BR sur l’univers de Vampire The Masquerade (dispo sur PC en accès anticipé depuis le 7 Septembre) est annoncé pour cette année sur Playstation 5. Free-to-play et BR, il s’agit clairement du genre de jeux qui fonctionne plutôt bien sur console. J’avais bien apprécié mes quelques parties PC durant un week-end beta. Je m’y essayerai assurément sur console également.

Un petit indé, prenant inspiration sur la nouvelle Calédonie, prend le premier plan. Tchia nous amène dans un univers enchanteur et coloré où le personnage principal peut prendre le contrôle d’animaux aux alentours de lui. Il y a une sortie de magie qui opère et je suis du coup assez envieux de le voir plus en profondeur.

Une de mes grandes attentes : Gran Turismo 7 se montre un peu plus…enfin! Cinématique, ingame engine et surtout gameplay au programme. On retrouve une carte à l’ancienne avec les shops, les compet’, et une très grosse customisation. Je retrouve l’esprit des premiers Gran Turismo et ca, c’est un grand oui pour moi. Bonus ? Le jeu est enfin daté : RDV le 4 Mars 2022.

Le rythme s’intensifie et la dernière ligne droite de ces 40mn de show est lancée. J’ai rien vu venir, un nouveau jeu Marvel sous le giron d’Insomniac : Wolverine. On ne voit que peu de chose, mais le trailer donne l’ambiance. Le rendu envoie du lourd puis merde quoi Wolverine! Je pense que ce n’est pas pour demain mais cela promet !

On s’attendait à une suite après Miles Morales, et c’est chose officialisée pour 2023.On y voit deux Spidey ensemble lutter contre des ennemis communs et voilà que Venom débarque d’une ruelle obscure. Pas mal de théorie déjà lues ci et là, sur un Spidey vs Spidey en début de chaine qui s’unissent ensuite contre le symbiote ayant pris le contrôle d’Eddy et j’en passe. En tout cas, après la claque PS4, et le très bon opus l’an passé, j’ai hâte bordel 😀 Comme beaucoup j’ai cru deux secondes à du Infamous avec le poteau et les éclairs surtout avec les rumeurs du jour.

Pour conclure le show, le messi arrive. Un trailer de God of War Ragnarok de toute beauté arrive. On en entend déjà dire « il n’a rien de newgen », mais rappelons le tout de même que l’opus PS4 avait déjà mis la barre très haute, et on peut songer ici à un 60fps des familles bien tassé de base et surtout rappelons que le jeu est annoncé crossgen également. Le ton est donné, on entre aperçoit Thor et son marteau légendaire. Quelle hype, Santa Monica est tellement fort pour vendre leur jeu en un seul trailer…

Quelques autres annonces ont eu lieu ce soir dont voici les trailers.

Que dire de cette conférence ? Globalement, on a vu du lourd, de jolies reveals, confirmations, gameplay. Dommage que ces foutus leaks aient encore gâchés quelques peu la fête mais on ne changera plus ce phénomène. Pour ma part je retiens surtout les annonces Insomniac avec Spiderman2 et Wolverine. Je suis contenu d’avoir aperçu du gameplay dans les trailers de Forspoken, God Of War 2, et Ghostwire Tokyo et Gran Turismo 7 qui est daté. Tiny Tina’s semble fun et déjanté également. On a découvert de nouveaux jeux au passage, ce qui est toujours appréciable. Concernant le format, c’est ce que j’apprécie : durée contenu, pas de blabla, du trailer et gameplay en chaine. Pas loin de 20 jeux en 40mn, c’est du tout bon. Sony commence à poser ses balles pour début 2022 et cela m’enchante plutôt bien. Par contre, drôlement surpris de rien voir de Kena à 12 jours de sa sortie, s’agissant d’une exclu console et un des premiers jeux PS5 dévoilés.

%d blogueurs aiment cette page :