Lost Ark fait les présentations : classes, mondes, contenu, tout y passe

La sortie du MMORPG Lost Ark, distribué par Amazon en Occident, approche à grand pas. A quelques jours de sa disponibilité (le 11 Février), une nouvelle vidéo de 5mn est à présent en ligne afin de refaire un tour du propriétaire.

On y découvre rapidement la création et personnalisation de personnages, faisant rappeler grandement les autres productions coréennes tels que Black Desert Online au niveau du design des personnages pour ne citer que lui. les 5 classes nous sont rappelés tout comme le système de sous-classes et de personnalisation de compétence dans le Tripod afin d’adapter le gameplay selon nos affinités et envies.

Archésia propose une univers riche et vaste où le danger rôde. Des forces démoniaques l’envahissent à la recherche de l’Arche, un puissant artéfact maintenant l’équilibre de l’univers. Le seigneur des ténèbres veut l’utiliser afin de réussir à s’échapper de sa prison volcanique.

On se lance dans la reconstruction de cet artéfact ancien afin d’empêcher l’invasion démoniaque et défendre le monde d’Archésia.

Pour traverser ce gigantesque monde sauvage, on aura besoin de la navigation afin de partir à la découvertes des multiples îles qui composent Archésia. Rien de mieux qu’un navire personnel avec un équipage digne de ce nom pour se faire. En plus ce cela, il est question de bâtir notre propre forteresse sur l’une de ces îles afin d’y établir un camp. Sur ces deux features, la customisation semble plus que poussée et riche en possibilités.

Comme tout bon MMO, le Craft ou encore les donjons PvE seront de la partie tout comme les raids mais aussi le PvP. On nous promet des heures et des heures de jeux.

Après une première approche du build euro positive, j’ai hâte à présent de pouvoir me lancer pleinement dans Lost Ark avec son gameplay dynamique et son mélange des genres qui fonctionne.

Cela sort en free-to-play sur PC dès le 11 Février !