Dying 2 Know 6 : coop et versions consoles pour Dying Light 2

Techland l’avait annoncé, il tenait hier sur sa chaine Twitch un Live afin de dévoiler le dernier épisode de sa série documentaire sur Dying Light 2 : Dying 2 Know.

Durant 20 minutes, le studio polonais a partagé de nombreuses informations sur son jeu de zombie notamment l’officialisation de la coopération. À l’image du premier, Dying Light 2 est entièrement et intégralement jouable jusqu’à 4 joueurs. Les joueurs invités conservent les loots, l’expérience engendrée, mais aussi la progression dans la narration, qu’ils peuvent alors continuer dès leur retour en solo.

Lorsque le joueur hôte arrive à un moment scénaristique où il doit faire un choix, tous les autres peuvent voter afin d’indiquer leur choix (même si l’hébergeur est celui ayant le dernier mot). On voit la volonté de Techland de pousser un peu plus loin le multijoueur après une option plus que réussie et bien intégrée à Dying Light premier du nom. 

Techland dévoile également les différentes versions consoles, via des sessions de gameplay directement enregistré sur ces machines. On aurait pu craindre une version oldgen quelque peu au rabais, mais il n’en est clairement rien. Quand on se souvient de l’âge des premières éditions PS4/One (fin 2013) et de leur puissance brute, le rendu PS4 est plus qu’honorable et le framerate (même si on est aujourd’hui habitué à plus haut sur console de salon) ne semble pas vaciller. Sur Xbox One X, tout est plus précis via un aliasing moins prononcé, des textures de meilleure qualité et une image au final plus fine. 

Bien entendu, on ressent immédiatement le gap de puissance dès lors qu’on découvre les versions Playstation 5 et Xbox Series X qui fourmillent de détails aussi bien au premier qu’au second plan, un preset plus qu’un cran au-dessus et une fluidité à toute épreuve. Quand bien même on pourrait reprocher aux nouvelles consoles le manque de réel exclu « newgen », c’est dans ce genre d’expérience qu’on est content d’en avoir une à disposition. Même si les versions oldgen sont propres, profiter d’un titre (surtout quand on l’attend de pied ferme) dans de meilleures conditions est toujours bon à prendre.

Comme dans chaque Dying 2 Know, Techland nous offre un nouveau gameplay trailer exclusif. Je ne spoilerais rien pour ceux ne voulant rien voir avant la sortie du jeu, mais ce passage nommé « The Reason » sait faire monter la sauce avec une ambiance assez folle et une bande-son qui se marie à la perfection. L’une (si ce n’est la) de mes plus grosses attentes de ce début d’année !

Dying Light 2 sort le 4 Février sur PC, Playstation, Xbox, mais aussi Switch via une version Cloud. Toute précommande ouvre l’accès à un pack numérique exclusif comprenant des tenues, armes et autres goodies in game.