Assetto se la joue newgen

Cadors de la simulation auto sur PC, il s’est doucement mis au monde console. La version « Competizione » également avec une mouture PS4 / Xbox One qui soufflait le chaud mais surtout le froid concernant sa technique avec un framerate fixe à 30fps qui subissait (à sa sortie tout du moins) des instabilités. Une mise à jour / version newgen arrive sur PS5 et Xbox Series d’ici quelques jours, le 24/02. Une vidéo de gameplay illustre le tout. Au volant, ce jeu est une pépite ! A noter que la mise à jour newgen est gratuite sur Xbox via Smart Delivery (sur PS je n’ai pas confirmation mais je suppose que oui). Tout cela s’illustre avec une vidéo de gameplay capturée sur PS5!

TESO continue son épopée

Bethesda a annoncé le prochain contenu majeure de The Elder Scrolls Online : High Isle – l’héritage des bretons. Je suis loin d’être un expert dans l’univers de TES, mais leur cinématique donnent toujours envie d’en découvrir plus J’ai joué ci et là aux précédents contenu qui disposent d’une durée de vie à chaque fois conséquente et d’un univers attrayant. Le RDV est donné, comme d’habitude, en 2 phases : 6 juin pour PC/MAC/Stadia, et le 21 sur les consoles Playstation & Xbox.

Région encore jamais vue, l’archipel de Systres s’inspire des magnifiques rivages balayés par les vents de la Méditerranée. C’est dans l’écrin époustouflant de l’Île-Haute que vivent les Brétons, descendants à la fois des humains et des elfes. L’élite sociale de cette société féodale a ses quartiers dans la baie de Gonfalon, centre névralgique des transactions politiques de l’Île-Haute. La pitié n’y a pas sa place, et son absence est même considérée comme une vertu, alors les joueurs feraient bien de surveiller leurs arrières ! L’an dernier, The Elder Scrolls Online: Blackwood avait introduit le système des Compagnons. En 2022, ZeniMax Online Studio double la mise avec deux nouvelles recrues auxquelles les joueurs auront accès. Braise, une Khajiit avec un don naturel pour la magie et un passé d’enfant des rues, et Isobel, une apprentie chevalier vouée à aider les joueurs. Autre nouveauté de 2022, un jeu de cartes inédit baptisé Récits de Gloires, auquel on peut jouer au sein de The Elder Scrolls Online. Inventé sur l’Île-Haute, ce jeu de gestion de ressources se joue en JcE comme en JcJ. Les joueurs peuvent progresser et monter dans le classement propre aux Récits de Gloires. En plus de cela, les joueurs pourront y gagner des récompenses intéressantes comme du mobilier ou des cristaux de transmutation, et même évoluer dans une histoire dédiée en affrontant certains PNJ à travers le monde.

Wrath Of The Righteous voit un premier DLC arriver, la version console repoussée

Le dernier gros C-RPG sorti, Pathfinder Wrath of The Righteous, annonce son premier DLC narratif pour le 15 février. Le DLC « Inevitable Excess » entraînera les joueurs dans de nouvelles aventures qui débuteront juste avant le moment de leur plus grand triomphe : la victoire sur Worldwound. Ils quitteront Golarion et utiliseront des pouvoirs mythiques sans précédent afin de défendre le continuum espace-temps face à un effondrement imminent. Le DLC sera disponible à la fois dans le Season Pass, mais aussi en tant qu’achat indépendant sur les plateformes de ventes numériques. La sortie console, prévue pour le printemps, écope de 6 mois et n’arrivera au final qu’en automne. Les causes de ce retard ? La volonté d’Owlcat de se focaliser sur la mouture PC demandant encore des ajustements et donc proposer ensuite une version console propre. C’est préférable à mes yeux de ne pas jouer sur des multiples tableaux.

Un thème pour Atelier Sophie 2

Le prochain opus de la série à succès basé sur l’alchimie en mode RPG propose une nouvelle vidéo présentant le thème d’Atelier Sophie 2 : Syndetos par Suzuyu. C’est l’occasion d’introduire une nouveauté dans le système de combat : les twin actions !

Le CP introduisant ces features :

Lorsque Sophie part à la recherche de son amie portée disparue, elle se lance également dans une aventure mystérieuse dans le monde onirique de Erde Wiege. Elle doit alors affronter les nombreux monstres qui peuplent ces terres, les fans de la série Atelier devraient d’ailleurs en reconnaître certains ! Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream propose un système de combat qui commence instantanément sans aucun temps de chargement ou écran de transition, permettant au gameplay d’évoluer de façon fluide entre les phases d’exploration et de combat. Avec ce nouveau système d’affrontement, six membres de l’équipe peuvent rejoindre vos forces dans des combats connectés en tour par tour. Votre équipe sera donc scindée en deux : L’équipe d’assaut composée de trois personnages à l’avant et l’équipe de soutien composée de trois membres à l’arrière.

L’un des nouveaux ajouts à ce système est la « Twin Actions ». En effet, ceux de devant et de derrière peuvent désormais choisir d’attaquer ensemble, ou de commencer par l’équipe à l’avant tandis que le rang de derrière se recharge. Cette capacité consomme moins de PM que d’exercer des attaques séparément, offrant ainsi leur chance aux joueurs d’infliger plus de dégâts à leurs adversaires. Autrement, les fans peuvent utiliser leur action de garde permettant à l’un des membres du groupe à l’arrière de protéger l’un des membres à l’avant lorsqu’il se fait attaquer. Puisque les personnages peuvent être interchangés, il est essentiel de garder en tête l’état des HP de chacun ainsi que d’utiliser leurs compétences au bon moment. Pour activer la capacité « Twin Actions » et la compétence de garde, des point techniques (PT) sont nécessaires. Lorsque la double jauge atteint les 100%, il est alors possible d’utiliser un mouvement spécial dans lequel deux des membres du groupe lancent une technique dévastatrice ensemble.

Plusieurs des ennemis que Sophie et ses compagnons rencontreront seront dotés d’une aura, il sera alors plus difficile d’infliger des dégâts à ces monstres, qui vous feront également plus de mal qu’un adversaire classique. En attaquant l’aura d’un monstre avec un élément qu’il craint, l’aura rétrécira et l’assommera, permettant ainsi à Sophie et ses amis de réaliser plus d’actions. Lors de certains combats, le contrôle de la météo peut également être utilisé afin de créer des situations favorables à l’équipe, mettant l’aura des monstres en défaut.

De plus, les joueurs  pourront utiliser le mode photo de façon à capturer leurs moments favoris de l’aventure, y compris des images des environnements, des membres du groupe, des habitants de Roytale et des nombreuses espèces de monstres qui rodent sur ces terres ! Avec un large choix d’options d’édition, ils pourront réaliser des photos mémorables de leur aventure pour garder un souvenir de l’incroyable épopée de Sophie.