Gran Turismo fait le show à un mois du lancement

Sony a diffusé un State Of Play consacré à Gran Turismo 7 mercredi soir. La nouvelle itération de Polyphonie Digital s’est illustré durant plus de 30 minutes en mode newgen sur Playstation 5. Avec la vidéo non compressée (face au stream, YT compressera toujours), la qualité visuelle est très très haute. On approche d’un photoréalisme déconcertant avec une fluidité qui semble pour le coup implacable. On nous parle déjà d’ajouts de contenu futurs aussi bien pour les bolides que les circuits. Gran Turismo PS4 avait certes connu un départ difficile mais aujourd’hui son contenu est impressionnant de part sa quantité mais aussi qualité.

Gran Turismo me rappelle d’énorme souvenir, je me souviens encore de mes premières session du premier sur Playstation première du nom. Le second, et le trois sur PS2, restent à mes yeux les top opus de la licence. J’espère un retour profond aux sources. La vidéo semble en tout cas montrer un jeu qui en prend le chemin quand je vois la pauvre voiture de début (et pas direct avec des Corvette C1 and co) et le retour des Sunday cup and co. Sont annoncés plus de 400 véhicules, 37 locations et 94 tracés.

Le document transpire la passion en tout cas, quand on voit tout le travail abattu par le studio. Vivement! Il est déjà préco pour ma part.