Hard West II : annonce et beta directe!

Du tour par tour mêlant Far West et occultisme ? C’est ce que proposent Good Shepherd Entertainment et Ice Code dans la suite du titre expérimenté par plus de 500 000 joueurs depuis sa sortie en 2015 : Hard West. Prévu pour cette année sur PC, Hard West 2 annonce sa closed dès aujourd’hui et disponible jusqu’au 7 avril prochain. Pour tenter votre chance, il suffit de vous rendre sur le site officiel et de vous y inscrire.

La légende parle d’un train fantôme qui couvrira d’or celui qui mettra la main dessus. Gin Carter, escroc de renom, part accompagné de son gang de renégats à la poursuite du Diable dans l’au-delà afin de s’accaparer des richesses du convoi spectral, le tout dans une ambiance western surnaturelle.

Le studio nous dévoile certaines des fonctionnalités clés que l’aventure nous propose.

  • L’audace : enchainer les assassinats permet d’activer une capacité spéciale nommée Bravada State qui réinitialiser les points d’actions en jeu : sous couverture ou en frontal, tout ce qui compte est de semer la mort sur notre chemin.
  • Un gang survolté : tout est bon pour maintenir nos fines gâchettes prêtes à faire parler la poudre et sur le qui-vive : des revolvers, des explosifs ou même un peu de whisky ? On prend tout !
  • Gun & mana : le plomb et la magie se mélangent dans un monde dynamique où combats, hold up ou encore courses poursuites à cheval sont monnaie courante.
  • Le bon, la brute et les cadavres : méfiez-vous de ce Far West où le gunfight n’est pas votre seul ennemi. Les contes folkloriques et les ténèbres ne forment qu’un. Des créatures mystiques n’attendez que de pouvoir danser sur votre corps.
  • Un leader incontesté : la survie de notre troupe dépend de nous. Nos actions amènent la loyauté accompagnée de nouvelles compétences, mais elles peuvent avoir l’effet inverse jusqu’à voir une rébellion interne exploser.
  • Un monde sombre : notre quête pour sauver notre âme nous fait voyager à travers les terres désolées de l’ouest sauvage, et des villes en perdition.

Le casting n’est pas en reste avec Matt Forbeck (Deadlands) à l’écriture, Jason Graves (Dead Space, Tomb Raider) sur la bande son, mais aussi Kevin Conroy (Batman : The Animated Series), Darien Sills-Evans (Days Gone, LoL) ou encore Adam Gifford (The Colony) au doublage.

En tout cas, la DA est solide et l’action brutale parait être au coeur de l’expérience. On va essayer de se frotter à la beta maintenant!