On déballe la splendide Switch OLED aux couleurs de Splatoon 3!

Lors de son reveal, j’étais direct ultra chaud pour la Switch OLED aux couleurs de Splatoon mais j’ai eu un moment de « pied à terre » où la raison m’a fait dire « bordel arrête de changer de console à chaque nouveau coloris ou modèle collector » mais il a suffit que j’en vois en rayon pour que je fasse de la merde complète pour pas changer donc voici quelques photos rapides de la nouvelle Switch de la maison !

Niveau détails elle est au top avec en premier lieu les deux Joycons jouant sur plusieurs teintes en façades, de nombreux motifs à l’avant et des empreintes de tentacules à l’arrière et un léger effet de transparence par endroit. Le choix des coloris flashy et fluo va superbement bien avec le thème de la licence. Le packaging balance lui aussi de la peinture dans tous les sens 😀 On remarque également que, encore une fois, Nintendo a poussé les détails même sur les dragonnes.

Le dock n’est pas en reste avec des motifs partout, et cette mega tache colorée fluo à l’avant, qui ressort énormément. En général, je trouve les docks assez sobre et ici, même si au final on n’est loin d’un truc extravagant, je trouve que c’est l’un des plus jolis qu’on ait eu chez big N. L’arrière de la console reprend la même ambiance avec, pour ne pas changer, le tout sur des dégradés de gris / noir. Le Bundle complet déboite vraiment en tout cas, j’en suis ultra fan. Vivement maintenant que le jeu arrive rapidement !

Quelques images de l’unboxing de la OLED blanche l’an dernier (je n’ai finalement jamais fait de papier sur le sujet) avec un compario entre les consoles basique et ce modèle à l’écran « premium » qui permet notamment de voir les nouveautés de la console, ou les modifications vis à vis du modèle précédent (placement HP, slot SD, le nouveau dock et son RJ à la place de l’USB intérieure, le nouveau rack pour jouer en nomade etc).

Est-ce que les 50-60 balles de différences entre la switch V2 et la OLED valent le coup ? Clairement rien que pour la différence de taille de l’écran (en plus d’avoir une dalle plus vive en colorimétrie), sans compter sur les 32go de mémoire interne en plus (le reste est plus anecdotique à mes yeux).

%d blogueurs aiment cette page :