Un chargeur pour accessoires Switch de marque tiers ?!

Je possède déjà un « dock » de charge pour Dualsense, et un autre pour mes manettes Xbox, mais n’en possédait pas encore pour Switch. Je voulais de quoi pouvoir charger la manette pro et une paire de Joycon mini. En produit officiel, je ne trouvais que le Hori pour 4 joycons, mais rien de similaire avec un slot pour le contrôleur en surplus. Gros client Amazon & consort, je suis partie à la recherche d’un modèle de marque tiers remplissant mon office et je suis tombé sur sur ce modèle de la marque Oivo. Me disant qu’avec la garantie Amazon, je ne risquais j’ai tenté le coup et voici mon retour après plusieurs semaines d’utilisation !

Le socle est fourni avec un câble usb-A/usb-C permettant de relier le dock au port usb de la Switch (ou à un adaptateur type chargeur mobile, au choix). Le dock est également accompagné de deux embouts USB-C d’un côté et magnétique de l’autre. L’embout reste dans la manette pro (ou le support Joycon avec port de charge) et même sur une Dualsense (testé sur les 3, et même une manette pro non officielle, RAS). Le support manette pro peut être rentré dans la structure si vous ne l’utilisez pas afin de ne pas être visible À noter d’ailleurs que le pack inclut deux embouts magnétiques USB c (oui, c’est visible sur la manette, mais en rien gênant quand on joue).

Esthétiquement, le support passe partout, et rentre discrètement un peu partout pour que le chargeur ne soit pas visible devant une TV ou autre. Les temps de charges varient un peu selon le nombre de périphériques dessus, et si on est sur un port usb de dock ou un chargeur mobile, mais quoi les temps ne m’ont pas semblé plus long que cela. J’ai pu avoir dans les mains un Hori et on est sur des temps similaires dont la qualité est bien au rendez-vous. A noter un voyant LED par manette qui indique son état de charge mais aussi la présence d’un interrupteur permettant de couper l’alimentation du chargeur.

Après un peu plus d’un mois d’utilisation et des charges régulières, je n’ai rien à redire aujourd’hui à ce chargeur Switch régulièrement disponible dans les 20e (contre 30 le Hori, qui au final n’a pas l’emplacement manette pro). Je ne connaissais pas la marque, mon choix s’est porté un peu au hasard sur les quelques modèles répondant à mon besoin et pour le coup il me convient (mes achats à l’aveugle de ce genre n’ont pas toujours eu le même résultat haha).