Du gameplay pour Pokemon Ecarlate

Ayant pu chopé mon exemplaire un peu plus tôt, je vous partage la première heure de gameplay de Pokemon Ecarlate sur Switch incluant la création de notre dresseur! C’est cool de pouvoir customiser un peu plus que les 3 options et demi habituelless notre avatar avec des outils classiques mais déjà bien à avoir dans la licence de Game Freak.

J’avais hâte de pouvoir enfin découvrir le gameplay, ayant bien apprécié Epée / Bouclier et adoré Arceus et j’ai la tristesse de ne pas retrouver le mode de capture de celui-ci en temps réel, sans nécessiter de combattre en permanence. J’avais justement trouver cette particularité intéressante, de s’approcher sans faire de bruit, de distraire la bestiole etc pour la capturer. Ce n’est pas rédhibitoire mais je trouve cette marche arrière un poil dommage.

Quelques options ont pris un coup de neuf comme la consultation du Pokedex, les fiches des Pokemons etc. Certes, la technique (limitée par la Switch) n’est clairement pas le point fort mais si l’aventure est plaisante, qu’on prends plaisir à capturer nos bestioles, les faire évoluer etc, cela sera déjà un bon point. Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire un test rapidement ou non (la période est chargée à blinde haha) mais on essaiera de faire un retour complet un jour ou l’autre tout de même.

%d blogueurs aiment cette page :