La sélec’ de décembre : on fini 2022 en apothéose

L’année approche de sa fin, et on partage notre dernière sélec’ 2022 avec du très lourd pour ce mois de décembre! Le bilan va être sacrément costaud à la vue du nombre de pépites qu’on aura eu tout au long de 2022. On a kiff et on espère que vous aussi. Voici notre top 3 des attentes qui arrivent.

The Callisto Protocol
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 2.


L’une des grosses attentes de ce mois de Noel est la production des papas de Dead Space. On retrouve une ambiance forte, travaillée, avec ce lot d’horreur / survie comme on l’avait tant aimé dans leur première prod. Les retours sont excellents sur les preview, l’attente touche à sa fin, ce n’est plus qu’une question de jours !! On en parle très bientôt mais bordel que cela sent super bon …

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion
PC / Playstation 5 / Xbox Series – Sortie le 13.


Final Fantasy VII est mon FF préféré depuis toujours et j’ai toujours adoré les jeux qui tournaient autours. Crisis Core revient avec un opus remasterisé afin de combler l’attente des prochains opus du remake du VII. On nous promet un gameplay amélioré et une refonte visuelle complète sans oublier un doublage intégral. De quoi s’occuper avant les fêtes ?! Curieux de le voir sur Steamdeck en tout cas.

Blacktail
PC – Sortie le 15.


Découvert il y a quelques semaines dans le cadre d’une preview, Blacktail avait fait forte impression avec un gameplay solide, un lore attractif et une technique et optimisation qui forçaient le respect. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite de ce RPG exigeant de chez Focus Indies. A la vue de ce qu’on a pu joué, il pourrait figurer dans nos gros coups de coeur de 2022.

Le prochain titre estampillé Marvel, Midnight Suns, devrait ravir les aficionados des jeux tactique façon XCOM, alors que Dragon Quest Treasures vise plus les joueurs de JRPG. On oublie l’intriguant High On Life côté exclu MS ou encore le nouveau NFS : Unbound. Ce dernier mois de l’année touche encore une fois différent publique et support. Il y en a pour tous les gouts !

%d blogueurs aiment cette page :