TMC

Screeny #5 : épisode Playstation avec Horizon Forbidden West et God Of War Ragnarok

Nouveau screeny, cela faisait un petit moment, j’essaie d’ailleurs de reprendre un peu plus les contenus hors tests / avis habituels. Cette fois-ci, on se dirige vers un papier dédié à des titres exclusif console Playstation à commencer par Horizon Forbidden West !

J’ai eu du mal à m’y mettre les premiers mois trouvant le narration un peu longue à démarrer et du mal à m’investir sérieusement dedans mais une fois que j’ai décidé de focus le titre de Guerilla et rien d’autres, le plaisir s’est pointé avec une partie technique ultra maitrisée. Le mode photo est suffisant et permet de se faire plaisir dès lors qu’on passe un peu de temps dessus. J’ai quelques clichés plaisant déjà sous le coude mais quand j’en vois passé certains sur les RS, je tire mon chapeau à ces artistes !

Le Decima Engine démontre qu’il est assurément l’un des moteurs forts du moment (Death Stranding approuve) avec une modélisation des personnages et des animations de haute volée. J’ai kiff m’amuser avec les différents filtres. Mention spéciale à Vegas une fois rallumée de nuit qui éclate la rétine (dommage que ma capture ne lui rende pas hommage).

Santa Monica n’est pas en reste avec son God Of War Ragnarok ! Certes absent de mon top 2022 (car je désirais mettre un peu d’autre titres en avant) mais ce fut assurément l’une des claques de l’année sur de nombreux points que ce soit l’histoire et l narration, la mise en scène, le gameplay dans la lignée du premier et une technique (visuelle et audio) béton de chez béton. J’ai kiff également l’ajout du mode photos qui m’a obligé à faire un second run histoire d’immortaliser quelques clichés pour l’occasion.

Là aussi il n’est pas foncièrement le plus complet qu’on ait vue ces derniers mois mais il permet tout de même de générer des clichés au top du top. Là aussi, modélisations et animations, c’est fort mais sérieusement! Il suffit de voir les détails sur les armures, les armes, la fourrure, etc, total respect pour Santa Monica. Il y a énormément d’émotions transmises durant tout ce voyage, que cela soit Kratos dans ses tourments et ses souvenirs du passé ou sa relation avec son fils et j’ai réussi à immortaliser quelques clichés.