Cette première moitié de 2023 est déjà grandiose mais ce mois de juin est tout simplement monstrueux avec des licences de légendes et des titres plus que prometteur !
The Elder Scrolls Necrom
PC – Sortie le 02 / Playstation & Xbox – sortie le 20.
Le mmorpg basé sur le lore des Elder Scrolls continue son bout de chemin et s’apprête à lancer sa 7eme extension majeure avec une nouvelle classe (l’arcaniste) et un retour en Morrowind et plus spécialement la péninsule Telvanni. La richesse de l’offre n’est plus à démontré, et couplé à un gameplay convaincant, une couche RPG de qualité et un artisanat avancé, difficile de ne pas succomber à TESO. Bref, on en parlera prochainement.
Loop8 : Summer of Gods
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 06.
Difficile de ne pas voir des similitudes entre Loop8 de Marvelous et Persona d’Atlus à la vue des différentes trailers. La direction artistique est sublime très typé animation japonaise, le charadesign tape à l’oeil et l’univers semble riche. Le menu est alléchant, maintenant il faut réussir à séduire manette en main. RDV très vite pour échanger dessus mais une chose est sûre : Marvelous sait proposer des titres frais et addictifs. Croisons les doigts qu’ils transforment encore une fois l’essai.
Diablo IV
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 06.
On tiens surement là mon attente majeure de l’année, et les différentes beta et phases d’essai m’ont convaincu. J’ai passé un temps monstre sur le premier, le second et son DLC, et que dire de D3 et RoS… Lvl60, parangon 100 sur Vanilla (avant la MAJ du DLC), ca donne une idée de l’implication et des heures carrées dessus 😀 Bref, j’ai une de ces hypes de l’enfers d’autant que cela tourne au top sur tous les supports, Steamdeck inclus !!!
Aliens Dark Descent
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 20.
Je n’avais pas prévu d’aller le voir sur le stand Focus à la GC 2022 mais suite à petit imbroglio de planning, ils m’ont proposé de participer à la présentation en attendant mon prochain créneau et quelle splendide surprise. Respect de la licence et son univers, une technique léchée, et un gameplay me rappelant les anciens SWAT and co côté tactique et stratégie en temps réel avec des possibilités massives et de l’action à tout va face aux Xeno tout en conservant une partie survival car oui, on a beau être armé pour la guerre, on est jamais sur de savoir sur quoi on va tomber. Une des mes grosses attentes du moment.
Final Fantasy XVI
Playstation 5 – Sortie le 22.
Le second mastodonte du mois (de l’année) j’ai nommé FINAL FANTASY XVI ! Retour sur une ambiance pure fantaisie pour ce nouvel opus canonique qui tabasse la rétine à chaque nouvelle présentation ou trailer. Je me suis préservé d’un maximum de contenu pour ne pas me gâcher la surprise. Je ne suis pas sur qu’il soit nécessaire de dire pourquoi on est hype à la mort. Ca va être le feeeeeuuuuu.
Le pire c’est qu’on est loin d’avoir fait le tour ! Il y a Caligula Effect Overdose qui arrive sur PS5 avec encore la collection Entrain Odyssey, un nouveau Story Of Seasons ainsi que Master Detective pour les fanas de JRPG en tout genre, Sonic Mania Plus, Crash Team Rumble, Street Fighter 6, un nouveau Amnésie, Park Beyond ou encore MotoGP ! Une période de folie c’est abusé 😀