Test Lords of the Fallen : le plaisir de mourir

Lords of the Fallen faisait partie de mes attentes les plus fortes de cette année, et l’heure de jeu passée dessus à la Gamescom confirma mes premières impressions. Après être mort des dizaines (centaines) de fois et avoir passé plusieurs dizaines d’heures à naviguer au travers de tout Mournstead, Axiom et Umbral, je vous livre enfin mon verdict sur cette tuerie absolue sur IGN France!

Cela fait un moment que je n’ai pas ressenti une telle envie d’enchainer les heures sur un titre. Lords of the Fallen a tout pour plaire que ce soit son socle solide et sans faille repris des cadors du genre, mais surtout ses spécificités maison originales qui délivrent une expérience si addictive. Jamais mort et souffrance n’ont été si séduisantes grâce à un game design en béton armé couplé à une direction artistique à tomber. L’échec fait toujours partie de notre périple, mais on ne se retrouve pas sans filet pour autant avec quelques outils pour nous assister au franchissement des obstacles sur notre route. On se délecte de chaque décor, chaque région, qui nous sert des vues imprenables et cette dualité de monde est un vrai régal aussi bien visuellement que dans l’exploitation des mécaniques que nous propose Lords of the Fallen ! Certains y décèleront une touche de classicisme en couche de fond, ou une technique jugée gourmande, mais Mournstead a tant à nous offrir qu’on outre passe ses sentiments pour un voyage mortellement attrayant. Lords of the Fallen s’impose dès à un présent comme un cador des ARPG exigeants.