Premier répit de l’année, avril est là : notre sélec’

Avril est à nos portes (bon ok, il est là) et amène une première période plus « calme », permettant un peu de répit ou de continuer à poncer le backlog…. sans plus attendre ma « mini » sélec du mois (en quantité, mais en qualité, je ne suis pas sur).

No Rest for The Wicked
PC – sortie le 18.


A son annonce, No Rest For The Wicked m’a direct tapé dans l’oeil avec une DA béton, de l’ARPG exigent en vue isométrique dans un univers sombre, il coche toutes les cases de ce que je kiff. Et quand on voit qui est aux commandes, le studio Moon à qui l’ont doit les excellents Ori, on est tout simplement ultra confiant. Son accès anticipé arrive bientôt et mon petit doigt me dit qu’on en parlera du côté d’IGN très bientôt.

Eiyuden Chronicle Hundred Heroes
PC / Playstation / Xbox / Switch – Sortie le 23.


Le fils spirituel d’un des mes titres favoris de ma vie de games arrive sous peu, et diantre que l’attente aura été longue ! Rabbit & Bear propose avec Eiyuden Chronicle Hundred Heroes un voyage qui s’annonce diablement attrayant et toujours aussi passionné avec un gameplay béton, un casting toujours aussi généreux et une DA qui combine oldies et modernité. La réponse arrive bientôt mais la première approche, dans le cadre de la preview IGN, m’a convaincu pleinement.

Stellar Blade
Playstation 5 – sortie le 26.


Après avoir changé de nom puis être devenu exclu Play, Stellar Blade ne cesse de faire parler de lui. Alors ouais, j’ai un peu l’air con, je pensais avoir à faire à un BTA ultra nerveux et speed et on tient plus du jeux d’action exigeant après la démo qui m’a un peu refroidi mais j’ai tout de même envie d’en voir plus. Techniquement en tout cas, ca l’air solide (le mode balanced était bien tuné), l’OST solide (on sent la touche du papa des bandes son de Nier au travers de ses équipes), à voir maintenant l’histoire mais surtout la profondeur du gameplay. Réponse bientôt aussi.