TMC

Persona 3 Reloaded Collector : un contenu un poil chiche ?

Un des « dernières » réceptions (elle date un peu, j’ai juste du retard haha) est la collector de Persona 3 Reload. Ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mon amour pour les JRPG et les licences Atlus. Même si les remakes / ressorties de jeux anciens ne sont pas toujours pas tasse de thé, il m’a été difficile de résister à l’appel de Persona 3 cette année … et sa collector était quasi obligatoire. Si le jeu m’a convaincu, cette édition spéciale n’a pas forcément réussi le même tour de force. Il faut dire qu’avec un contenu de 200 euros, il fallait envoyer du bois et c’est en partie loupée pour l’Aigis Edition.

Derrière le fourreau reprenant la cover de la version physique (PS5 dans mon cas), on retrouve une boite reprenant le thème et le charadesign d’Aigis, héroïne de cette édition collector. Cette édition comprend :

  • le jeu en version physique
  • l’OST du jeu en double CD
  • un artbook
  • une figurine d’Aigis
  • un pack de DLC bonus

Autant l’OST physique est un vrai plus (et pour les collectionneurs à l’ancienne, bien mieux qu’un code pour récupérer des MP3), et l’artbook vraiment top mais la figurine me semble personnellement un peu petite, super légère et fait un effet « cheap » / « trop basique » même si au final elle reste plutôt jolie. Le système avec lequel Aigis est fixée sur socle n’inspire pas non plus confiance et solidité.

A la vue du contenu et du prix, on pensait naïvement tenir la version complète de chez complète de Persona 3, mais il n’en est rien. Un season pass a 35 balles nécessite toujours un passage en caisse additionnel. Si le collector donnait pleinement satisfaction pour son prix, on aurait éventuellement pu en discuter mais pour le coup, je suis mitigé entre joie et déception et devoir encore ressortir la CB me dérange clairement. Souvent en promo depuis à 120-130 euros (voir moins), c’est déjà un prix bien plus doux et acceptable. Atlus & Sega nous ont habitué à mieux en tout cas en termes d’édition spéciale !