Je continue mon aventure accès anticipé en tout genre, et cette fois-ci c’est l’original Wildkeepers Rising qui passe au crible. On touche à un mélange de Bullet Heaven, capture de pet façon Pokemon avec une couche de RPG. C’est classique sur le papier mais manette en main cela prend bien plus que prévue….je vous en parle chez IGN France maintenant.
La base Bullet Heaven se marie à merveille avec le système de collection de familiers. La formule prend bien avec un concept assez simple et un mélange improbable sur le papier, mais qui fonctionne diablement bien manette en main. Certes, ce playtest n’offre qu’un premier aperçu, laissant de nombreuses questions en suspens, notamment concernant le contenu complet ou la partie narrative présentée dans la fiche produit, rarement aperçue. Néanmoins, cette première approche nous ouvre l’appétit et nous donne clairement envie de suivre ce projet original, créé par deux développeurs uniquement. C’est addictif à souhait, le charadesign et la direction artistique nous séduisent et petit bonus : cela tourne au poil sur le Steamdeck, qui est clairement optimal pour ce genre d’expérience, à consommer sur le pouce.