Aux portes de Février, un mois axé RPG

Gh0stCrawl3r







Après un Janvier, certes soft en cadence mais qualité, Février arrive et il va y avoir du monde ce mois-ci.





Destruction All-Stars : 
Playstation 5 – Sortie le 2


Curiosité lors des annonces PS5, le jeu était attendu dès la sortie mais il pris un retard de plusieurs mois. La bonne nouvelle est que le jeu en devient « gratuit » arrivant le jour de sa sortie en tant que jeu PSN+ !










Werewolf The Apocalypse Earthblood : 
PC / Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 4


Jeu mêlant infiltration, BTA et action dans un monde fantasy avec des loup garou ? Pourquoi, Nacon et Cyanide nous ayant habitués à des jeux pas toujours au top techniquement mais avec un fond intéressant. Mon test semaine prochaine sur IGN France !











Ys IX Monstrum Nox : 
PC / Playstation 4 / Switch – Sortie le 5


Après un excellent YS VIII, Nihon-Falcom en remet une couche avec ce 9eme opus principal des plus aboutis. Pour plus d’infos, je vous invite à jeter un oeil à mon test. Gros coup de coeur de ce début d’année pour ma part.









Nioh Collection :
PC / Playstation 4 & 5 – Sortie le 5


Nioh est assurément est un bon jeu d’action hardcore, influencé par les fameux souls. Les deux opus sont top, et sont regroupés ici en une seule compilation, en version GOTY et avec des apports newgen. A noter que posséder le jeu de base vous donne accès à la version newgen de suite.










Little Nightmare II : 
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 11


Le premier avait été une très bonne découverte, c’est donc avec plaisir que j’ai pu m’essayer à la démo du second. Nous retrouvons cette succulente ambiance sombre, parfois malsaine, aux commandes de notre héros minuscule. A un immanquable de Février.









Fallen Legion Revenants : 
Playstation 4 – Sortie le 19


Je suis passé totalement passé à côté de ce titre, mais les derniers trailers m »ont donné envie de m’y lancer. Le visuel proche de Vanillaware, un gameplay atypique, il m’en fallait peu pour le vouloir haha. Bref, RDV dans moins de 3 semaines, sur PS4.










Persona 5 Strikers
PC / Playstation 4 / Switch – Sortie le 21


Prenez l’univers riche de Persona 5, mélanger le avec un mode Muso, secouez et vous obtenez Persona 5 Strikers. La sauce a l’air de prendre, et Atlus a su faire monter la hype assurément avec sa campagne promo solide. Vous retrouverez notre test sur le site dans moins d’un mois. Avec Ys, le plus gros morceau pour nous du mois.










Bravely Default II : 
Switch – Sortie le 26


Square Enix a été un mastodonte du RPG lors des gen 16/32bits, à n’en pas douter. Ils renouent avec leur racine aux travers de plusieurs licences, dont Octopath Traveler sur Switch et les deux premiers Bravely sur 3DS. Le suivant arrive sur Switch et nous promet du lourd. La première démo, quelque peu mal tunée niveau difficulté, faisait une belle intro à ce monde vaste et complexe.













Enormément de jeux ce mois-ci et encore sous le signe du (J)RPG avec quelques très gros morceaux. A quoi allez-vous passer vos sessions gaming ?




Laisser un commentaire

Next Post

God Of War / Judgment : mode newgen activé

God Of War, succès aussi bien critique que joueur sur PS4, nous dévoile une mise à jour newgen disponible dès […]
%d blogueurs aiment cette page :