Un février de titan en vue, la sélec’ !

Le premier rush de l’année, et il ne va pas faire semblant. Février est un mois riche pour tous les joueurs : PC, consoles de nouvelles et anciennes générations Playstation comme Xbox, Switch avec un tout nouveau hardware qui débarque : le PS VR2! Et autant dire qu’il va nous occuper avec pas mal de titres en approche. La fin de mois va être horrible pour notre vie sociale hahaha.

Hogwarts Legacy
PC / Playstation 5 / Xbox Series – Sortie le 10.


Le premier titre n’est qu’autre que celui ancré dans l’univers d’Harry Potter : L’héritage de Poudlard. Incarner un sorcier qu’on aura pris le soin de créer, et suivre son périple dans la fameuse école de sorcier ?! Un doux rêve qui devient bientôt réalité. J’ai évité un maximum de conf et show sur le sujet histoire de garder un maximum de découverte manette en main mais le peu que j’ai vu malgré un max de précaution me chauffe un max. Cela approche !

Like A Dragon : Ishin
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 21.


La série des Yakuza (et les spin off autours) est une valeur sûre de la scène vidéodique à présent et voir un tout nouvel opus débarquer le mois prochain me hype. On quitte l’époque contemporaine pour un petit tour dans le passé. L’univers semble toujours aussi léché, et le gameplay dévoilé au top. Content de voir le virage entamé par le studio qui ne relâche pas ses efforts et cela paye (en témoigne l’excellent Lost Judgment). Bref, l’un des titres phares de ce début d’année.

Atomic Heart
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 21.


J’ai découvert cette nouvelle licence « tardivement » mais une chose est sûre, Focus Entertainment semble avoir encore eu du flaire pour dénicher et distribuer une nouvelle licence. L’univers a l’air total barré, et le gameplay me rappelle rapidement, ci et là, aussi bien les Bioshock que Dishonored ou Deathloop avec les pouvoirs et capacité spéciale. Vous avez peur de vous lancer, et vous avez le Game Pass? Problème résolu car il intègre le catalogue day one sur PC et Xbox! Magnifique n’est-ce pas ?

Le PS VR2
Sortie le 22.


L’attraction du mois pour moi est la sortie du PS VR 2. Son prix reste le plus gros « frein » mais quand on compare au matos plus costaud sur PC, le prix des plus gros casques s’envole lui aussi sur ce support. On découvre pas mal de titres allant de création originale comme la mouture VR du jeu dans Horizon, mais aussi l’arrivée de titres déjà disponibles sur PC / PS VR 1 en version « à niveau » pour PS VR 2 comme le RPG Star Wars, le Walking Dead ou After The Fall… et quand on voit les autres annonces déjà, ca semble envoyer du lourd (genre Behemoth ?!)

Octopath Traveler II
PC / Playstation / Switch – Sortie le 24.


L’une des « dernières » licences de Square Enix, puissant ses racines dans l’âge d’or du JRPG 16 bits avait été une incroyable surprise avec son roster et la construction de sa progression autours de cela. L’annonce d’un nouvel épisode dans cet univers fait forcément plaisir. On nous promet le retour des fonctionnalités phares du premier épisodes, les classes et métiers, mais aussi l’ajout de nouveautés surprises. La réponse dans quelques semaines. Petit fait marquant : le premier était sortie sur Switch puis PC / Xbox. Celle-ci ne verra pas sa suite étrangement ce que je trouve dommage pour les joueurs qui voulaient faire la suite …

ll a été difficile de ne sélectionner que cinq titres ce mois avec pas mal de nouvelles licences comme Wanted Dead ou le MH-like d’EA Wild Hearts qui attirent forcément l’oeil et m’intrigue énormément. SCARS Above, chez Prime Matter, n’est pas en reste avec un petit truc qui fait qu’on a envie d’en savoir plus (comme souvent sur les prods du studio qui sont souvent loin du AAA mais qui offrent à chaque fois des atouts indéniables). Destiny continue sa route avec une nouvelle extension majeure, et mention spéciale au jeu musical de Square Enix The ArtRythm qui revient avec un nouvel opus sur bien plus de support qu’à l’accoutumé. Vous l’avez compris, il y en aura pour tous les gouts et sur tout support !