xCloud est un service Microsoft permettant aujourd’hui de jouer à une 100aine de jeu depuis le cloud sur tablette ou mobile … Android uniquement. Apple était jusqu’à présent ferme sur tout ce qui touche au streaming de jeu et donc xCloud également. Mais Microsoft avait annoncé travaillé sur le sujet. Pour beaucoup, voir l’application Apple TV + arriver sur l’écosystème Xbox était un signe avant coureur. Il semblerait qu’ils aient raison.
Major Nelson indique aujourd’hui que la beta de xCloud sur PC, mais aussi chez Apple par navigateur arrive dès demain! Il sera donc bientôt possible, via iPhone/iPad/Mac de jouer au xCloud également.
En phase beta pour le moment, il faudra avoir de la chance permis les membres du XGP Ultimate d’être choisi pour profiter de l’accès test.
Tout les détails sont ici. Chose de sur, je trouve cela cool de voir enfin débarquer xCloud chez Apple (MS a du bien forcé pour que nous y ayons accès ..).