Planet Coaster Console Edition : découverte des pack Studios et Ghostbusters

Planet Coaster est une référence sur PC du genre. Son arrivée console en novembre dernier, en même que les Xbox Series S|X et PlayStation 5, est une pleine satisfaction. Grâce à une adaptation bien foutue à la manette, une UI bien pensée et une technique au poil, l’expérience est excellente et permet à tous les fans du genre n’ayant pas de PC d’y jouer en très bonne condition.

Usine à contenu (payant) sur PC, il y avait à parier que la version console y ait aussi le droit. Aujourd’hui, nous allons parler des packs Ghostbusters et Studios, dispos depuis peu sur console (et quelques mois / années sur PC), du jeu de Frontier Developments (à qui nous devons l’excellent Planet Zoo, de très nombreux articles, tests et gameplay sur le site).

Who You gonna call? Ghostbusteeeeeeers !

Premier contenu du jour, celui dédié à S.O.S. Fantômes ! Comme d’habitude pour ce genre de pack, nous trouvons une multitude d’items pour habiller notre parc, ou créer une ambiance particulière. 100% fan service, nous pouvons coller le logo de la bande, des projecteurs de fantômes comme le fameux bouffe-tout, Gozer et le célèbre Bibendum Chamallow pour ne citer qu’eux ! Deux attractions sont disponibles : un rideshooter et un rollercoaster. Le petit bonus ici est la présence d’une campagne entièrement scénarisée Ghostbusters, lançant immédiatement la célèbre chanson de la licence. Fun assuré. Ce pack est complet et plaisant à utiliser, reprenant quelques lieux bien connus de la licence, des héros des films ou même encore leur doubleur officiel. Tout joueur de Planet Coaster fan de Ghostbusters se doit de le posséder. Pour les autres, cela reste un contenu intéressant et permet de se faire plaisir avec du contenu sortant assurément de ceux déjà existants.

Prêt ? Moteur, Action !

Le second pack du jour est dédié au cinéma : Studios. Quelques attractions viennent agrandir les disponibilités, mais ce sont surtout les éléments de customisation qui sont le gros du contenu. Il est possible de créer des parcelles inspirées de différents thèmes plus qu’intéressants. Décor hollywoodien pour reconstruire une zone de guerre, prise d’otage avec la police sur place et j’en passe. Vous préférez une attaque au requin ? Pas de soucis! Dans un décor type pirate ? Allez-y ! Frontier nous file toutes les clés pour se faire un véritable studio cinéma que nos visiteurs peuvent découvrir grâce à un mini train. Un parc façon « Studio Disney » à portée de main, je dis oui!

Pour le coup, comme souvent avec Frontier Developments et ses jeux plus que bien garnis en DLC, le contenu est bon et de qualité. Les packs répondent à différents thèmes, et son assez complet. Le seul couac reste le prix à l’unité, et quand on regarde au final ce qu’on a claqué pour l’expérience complète mais quand on aime …

Ces deux packs proposent des choses originales et plaisantes. La campagne SOS Fantôme propose du fun direct et la fan service fait le taff. Dans Studios, les possibilités sont énormes. Certes, ca prend du temps à faire un truc qui a de la gueule mais cela envoie une fois qu’on a fini !

J’avais prévu une vidéo de gameplay, mais suite à petit couac, elle se retrouve inexploitable. J’essaierais de m’y attarder une autre fois. En attendant, je vous repartage la découverte du jeu sur Xbox Series X.