La VR se lâche, 7 jeux pour cet été et quelques exclus PS VR

J’attendais des annonces VR pendant cette saison estivale, et les infos ont déjà été lâchés. Plusieurs gros titres VR se sont montrés pour notre plus grand bonheur. Sony a d’ailleurs publié une courte vidéo reprenant l’ensemble des annonces en une minute.

Le premier titre est Arashi : Castle Of Sin. On incarne un shinobi, avec son compagnon loup qui feront tout pour protéger leur clan. Cela me fait penser à un mélange de Tenchu dans le gameplay, et Ghost Of Tsushima entre autre. Je suis assez intrigué par l’expérience et cela me donne clairement envie de m’y essayer. Et ca sort cet été ! Aucune info pour le moment si le jeu sera dispo ailleurs que PS VR.

Le second titres est une itération 3D et VR du fameux Pussle Bobble. La formule et la licence sont connues, cela peut être amusant à jouer en VR.

La troisième expérience présentée s’appelle Winds & Leaves. Il sera question ici de terraformer un monde pour y survivre. Nous sommes le jardinier et notre mission sera grosso merdo, de se débrouiller avec le peu d’outil dispo pour re-couvrir ce monde désolé d’arbres afin de lutter contre des cataclysmes en tout genre. Sur le papier, cela ne parle pas trop mais les 4mn et quelques ici en compagnie des développeurs en montrent un peu plus et l’expérience pourrait être une vrai surprise. Et bordel c’est prévu pour le 27 Juillet, en exclu PS VR.

Ca enchaine avec le très attendu After The Fall. Le FPS coop L4D-like continue de faire monter la sauce avec un nouveau trailer dédié aux ennemis. On nous explique le travail accompli pour donner une identité propre à chacun d’entre eux notamment. Ca sort cet été sur PS VR, PC VR mais aussi Oculus Quest !

Fracked est un jeu d’action/aventure VR nous amenant dans un milieu enneigé. Au programme, gunfight, escalade, ski et j’en passe. Cela pourrait être le nouveau Blood & Truth au niveau du genre. C’est aussi pour cet été et aussi exclu PS VR.

Wanderer nous amène dans un monde au bord de la destruction. On va être amené à voyager à travers le monde, et dans le temps, pour modifier le court de l’histoire et sauver notre monde. Sur le papier, ca semble tentant et le traite est bien monté. A voir manette en main, cet été sur VR.

On fini avec Sniper Elite VR ! Pas besoin d’en dire plus : on incarne un sniper pendant la seconde guerre en Italie en 43. Sortie le 8 Juillet sur PS VR, PC VR et la gamme Oculus ! Hype mode.

De très jolies annonces, dont du lourd exclu PS VR (Winds, Fracked, et Arashi). C’est plaisant d’avoir eu le droit à tant d’annonce pour cet été !