[IGN] Clid The Snail est passé entre nos mains

Future exclue console Playstation (en plus d’avoir une version PC en approche), Clid The Snail est passé entre mes mains, le temps d’une démo PC. On a pu s’entretenir avec Weird Beluga Studio, via Koch Media, pour une présentation et une échange avec eux.

Le titre possède assurément ses points forts, et un univers travaillé et poussé. En attendant, l’avis est disponible ICI sur IGN France.

Sur notre petite heure de jeu, Clid The Snail a su conserver et attiser notre curiosité. On sent que Weird Beluga est passionné au travers de l’originalité omniprésente dans le lore. La technique est solide, le rendu attrayant et les promesses faites donnent réellement envie de voir les moutures consoles à l’œuvre.
Le mélange exploration/gunfight/puzzle devrait plaire à la majorité. Manette en main, c’est classique, mais efficace. Étant plutôt habitué aux titres du genre résolument tournés vers l’action nerveuse, j’ai un peu eu de mal avec la lenteur de Clid, mais il s’agit sûrement plus d’une question d’habitude qu’autre chose.
On va suivre avec grande curiosité Clid The Snail afin de confirmer cette première impression plutôt positive et que l’ensemble des promesses faites soient bien tenues car on est loin d’avoir tout vu !