Le programme de Décembre pour clore 2021 !

La période folle continue, du jeu en veux-tu en voilà, et Novembre ne va pas calmer ce rythme effréné. 
Voici notre prog du mois.

Chorus :
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 03


Le shooter de Koch Media était clairement dans mes attentes du mois. Il s’avère au final être un titre intéressant, bien que quelque peu redondant sur la durée (syndrome open world). Mais à petit prix, et surtout sortant des carcans habituels, il se pose là.

Icarus : 
PC – Sortie le 04


Nouveau jeu de survie, cela faisait longtemps. Celui-ci m’intrigue de part sa DA déjà, et l’univers / DA proposés plus que propre. Adepte sans être expert du genre, il attire l’oeil sans aucun doute et les premiers retours lus sont plutôt bon. J’irais faire un tour dessus. Quand ? c’est la bonne question, mais j’essaierai de vous en parler ici-même.

Shadow Tactics Blade Of Shogun Aiko’s Choice: 
PC – Sortie le 06


Après un très bon Shadow Tactics, l’excellent Desperados III, j’avais clairement envie de découvrir le DLC du premier titre de Mimimi. La preview était encourageante, il est donc tout naturel que j’aille me jeter dans l’expérience complète prochainement. Fana de jeu façon Commando, et de Japon Féodal, n’hésitez pas bien que je recommande de faire le jeu de base en premier.

Praey For The Gods: 
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 14


Cela fait un moment que je lorgne sur Praey For The Gods, genre de Shadow Of The Colossus à la DA cellshading. Sans crier gare voilà que celui-ci est sortie hier sans crier gare. Certes, visuellement, on est loin des standards mais quand on voit son prix, et son trailer, on a direct envie de s’y mettre.

La fin d’année est plus « cool » bien qu’on aurait du avoir entre autre Thymesia mais surtout Dying Light 2. J’aurais pu listé Halo Infinite mais n’étant pas du tout client de la licence, je m’abstiens. A noter également l’arrivée sur Switch du pack Danganronpa ! On fini l’année « à la cool » avant la reprise dès fin Janvier d’un rush infernale de plusieurs semaines qui s’annoncent titanesques.