[IGN] Grow : un titre enchanteur à faire, à éviter sur Switch

L’univers de Grow m’a captivé dès son annonce. Un univers enchanteur, féérique, à reconstruire et repeupler grâce à l’alchimie ? C’est un gros oui. Le jeu possède un fort potentiel mais qui n’est pas complet sur Switch tant la mouture pose des problèmes de stabilité. Sur PC, ou autre consoles, c’est un oui.

Le test complet, sur IGN, est disponible ici.

Si je dois m’en tenir à la version Switch, Grow est une petite déception. Non pas que le titre soit mauvais, mais la technique si faible ne donne pas foncièrement envie de s’investir et c’est bien dommage, car la sauce prend plus que bien sûr d’autres supports. Le mélange des genres fonctionne à merveille, la base farming/récolte couplée à un univers féérique qu’on doit reconstruire offre un jeu riche et addictif. La liberté laissée permet une expérience personnalisée et différente de joueur en joueur. La durée de vie est immense, et le 100 % demandera plusieurs dizaines d’heures. Disponible à petit prix, il vaut le coup d’œil. Mais à l’heure actuelle, j’aurais tendance à ne pas vous conseiller la version Switch si vous le pouvez. Sur PC, la note prend +1 à +2 sans problème.

En « bonus », le premier quart d’heure de la version PC 😉