Destiny 2 : un pack payant dispensable pour les 30 ans de Bungie

Bungie fêtait son 30e anniversaire ce mois-ci, et pour marquer le coup (et surtout faire patienter la populace jusqu’au prochain contenu majeur de Destiny 2 en février), le studio a sorti un pack spécial pour l’occasion en plus d’une mise à jour gratuite. Facturé 24,99 € (oui oui), on est en droit de se demander si cela vaut le coup ou non. Cela va déjà dépendre de votre profil de joueur, votre affinité au fan service, si vous avez une squad HL ou non.

Au programme ? Des skins, un donjon, et le retour d’une arme renommée du premier Destiny : le Gjallarhorn.

La plus grosse nouveauté est sans conteste le donjon « Etreinte de l’Avarice ». Il propose un réel défi et nécessite un niveau de lumière plus qu’élevé (1360), pour débloquer de nombreux items HL et des skins plutôt jolis. Par contre, il vous faudra constituer par vous-même une équipe complète. En effet, aucun matchmaking n’est disponible pour s’y lancer. Nouveaux joueurs ? Ou sans quelques potes dispos pour l’occasion ? C’est loupé ! Le Gjallarhorn est une arme emblématique du premier opus, et pour l’obtenir il faut s’adonner à des activités en groupe encore une fois, et du farming. Les deux ajouts majeurs ne sont pas à mettre entre toutes les mains et profils.

Les features de la MAJ gratuite sont aussi présentes en nombres notamment avec les défis de l’éternité, sorte de contre la montre où il faut annihiler un certain nombre d’ennemis dans un temps défini afin de pouvoir accès à de nouveaux coffres et butins. C’est marrant au début, mais personnellement, je m’en suis assez rapidement lassé.

Certes, le jeu est aujourd’hui F2P (impliquant donc comme toujours une boutique in game), mais je trouve réellement dommage que les parties les plus intéressantes et surtout destinées aux fans de la première heure nécessite de payer 25 euros pour en profiter d’autant que tout passe par la case multi donc il vous faudra également deux amis en ligne, HL et avec le contenu, pour tout débloquer.

Il aurait été bienvenu d’avoir une nouvelle suite de quête narrative ou un évent pouvant être fait par les nouveaux joueurs, ou sans nécessiter d’avoir une squad disponible. L’intention peut être louable, mais pour le coup, ce pack met un peu trop de joueurs de côté à mon gout.

Les fans et aficionados de Destiny 2 en auront pour leur argent, mais le joueur lambda, le nouveau venu, le joueur solitaire, qu’ils passent leur route sans se poser de question. Ce pack est clairement destiné aux joueurs HL pour les maintenir connectés quelque temps avant l’extension.