Dying Light 2 : le plein de comm’ à un mois de sa sortie !

Après un report, et à un petit mois de sa sortie, Techland intensifie sa communication autour du très attendu Dying Light 2. Le studio polonais nous présente aujourd’hui de nouvelles compétences axées parkour mais aussi combat.

À l’instar du premier opus, les actions effectuées par le joueur font engranger de l’expérience dans un domaine ou l’autre et débloquent des points d’expérience afin de débloquer compétences et amélioration. Le fait de grimper, sauter, ou encore faire de la voltige permet de monter en niveau la partie parkour. À l’inverse, les attaques et les affrontements augmentent le niveau de l’arbre correspondant : combat. Bien entendu, terminer les quêtes est également un excellent moyen de progresser et améliorer nos compétences.

Techland nous laisse encore une fois une grande liberté dans nos choix et la façon dont notre protagoniste progresse. Au joueur ensuite de faire preuve d’imagination afin de combiner selon ses envies les capacités. Le grappin offre la possibilité de projeter nos ennemis en utilisant leur propres force et élan alors que le stomp est un coup de tête mortel pour les ennemis au sol. Le parkour n’est pas en reste avec le double jump ou encore dart, sorte de dash boostant notre vitesse de course temporairement. 

Nvidia à quant à lui profiter du CES pour vanter les performances de ces cartes RTX sur le titre dans sa version PC en mettant en avant ces fonctionnalités phares. D’habitude, Nvidia propose des vidéos comparatives avec les features présentées ON/OFF, voir avec un compteur framerate. Nous n’avons que la partie « RTX ON » ici mais il faut avouer que cela tabasse plutôt bien. Techland et la marque au caméléon annoncent une compatibilité DLSS, ray-traced global illumination, ray-traced reflections, et pour finir les ray-traced shadows. 

Sans être une vitrine techno à proprement parler, le rendu est plus que satisfaisant et cette gestion des lumières, ombres et reflets, via les technos Nvidia amène une certaine profondeur à l’image. Curieux de voir les versions consoles à l’oeuvre à présent en comparaison.

Si vous n’en pouvez plus d’attendre, n’oubliez pas d’aller jeter un œil aux différentes vidéos Dying 2 Know, une série de vidéos documentaires / making of du jeu dont le 6eme et dernier épisode est attendu sur Twitch le 13 Janvier à 21. Les précédentes vidéos sont disponibles ici.

Pour rappel, Dying Light 2 est prévu le 4 février sur PC, Playstation 4 et 5 ainsi que sur Xbox One et Series X|S mais aussi sur Switch via une version cloud !

Le premier Dying Light ayant été une de mes expériences phares de la génération précédentes, je l’attend celui-ci à fond. Je devrais vous en proposer un test d’ailleurs !