Un documentaire vidéo pour Destiny 2 : la Reine Sorcière

A quelques jours de la sotie du nouveau contenu majeur de Destiny 2, Bungie reprend la parole en présentant de nouveaux éléments dans un documentaire vidéos. Notre nouvelle ennemi possède notre principal arme : la Lumière. Savathün est lié à une une majorité d’évènements de D1 et D2. Elle ne se contente plus d’observer aujourd’hui et prend les choses en main. Ce n’est pas la première q’on s’oppose à la Lumière, mais la première fois que l’ennemi l’utilisant est si vindicatif et ils possèdent leur propre gardien tout comme nous !

On découvre la vision des choses et témoignage de plusieurs membres de l’équipe créatrice, du motion capture et j’en passe. Les premiers éléments concernant la reine sorcière, ainsi que son trône, sont donnés (tout juste assez pour donner envie de se plonger dans le DLC). Je trouve la DA et l’inverse tellement inspirés, sortant de ce dont Destiny nous a habitué avec quelque chose de réellement différente. On sent l’ambition de Bungie pour passer un cap avec sa poule aux oeufs d’or.

Ils reviennent alors sur le glaive, indiquant comment ils sont arrivés à sa création mais aussi de la feature liée au craft un peu plus en profondeur que ce qu’on a vu. Il est aussi question de 8 nouvelles armes exotiques, et une 50aine au total. Les doctrines ont elles aussi le droit à des nouveautés et modifications encore une fois pour continuer à peaufiner ce gameplay déjà bien huilé.

Les devs parlent également de la difficulté légendaires, pour proposer un défi au-dela de tout ce qu’on a connu jusqu’alors.

J’ai bien aimé cette citation « il n’est plus question de lumière et ténèbres, mais d’un monde plus nuancé ». et la promesse d’une année bien plus riche que toutes les précédentes.

Je n’ai jamais eu aussi envie de me faire une extension de Destiny 2 qu’aujourd’hui. Même Renégats, qui m’avait salement hype, ne m’avait rendu si impatient.